Forum Reiki Usui Shiki Ryoho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour :)

Aller en bas 
+6
djoblack
samoyas
Zelys
annie03
Ixchel
syde
10 participants
AuteurMessage
syde




Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2013

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeLun 7 Oct - 8:56

Bonjour,

C’est pour aider une personne que je me suis inscrite, je ne sais plus quoi faire.Sad 

Moi je suis une quadra qui a fait le choix quand la vie devenait difficile de prendre tous ces obstacles comme des prétextes pour progresser et évoluer (ce qui fonctionne, … parfois).  C’est à cette occasion que j’ai découvert le reiki et surtout ses 5 principes que j’essaie de lire chaque matin.

Maintenant je voudrais aider une personne qui est en permanence en colère. Rien ne va jamais comme elle le souhaite, tout le monde le sait et a droit aux reproches à la hauteur de son mécontentement.

Je ne cherche pas à faire un procès ou à l’accabler de torts. Simplement je souhaiterai lui offrir plus de sérénité & la sortir de ce que j’imagine être un profond désarroi. En sachant qu'elle refusera de se remettre en question, d'admettre que son équilibre puisse être à revoir, et donc que toute l'aide proposée en ce sens sera repoussée. Je dois l'aider malgré elle.

Voilà j’espère donc trouver ici de l’aide et des solutions pour aider cette personne.
Merci de m’avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Ixchel

Ixchel


Messages : 113
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : PACA

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeLun 7 Oct - 10:52

Bonjour Syde, bienvenue ici...

Je crois malheureusement qu'il est impossible d'aider quelqu'un malgré lui... Chacun est libre de ses choix, de sa vision des choses, même si cette vision va à l'encontre de nos valeurs.

Mieux vaut avancer sur sa façon d'appréhender la situation que d'imposer à l'autre sa manière de voir les choses...

J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venue chercher, pas forcément des solutions pour changer ton ami(e) mais plutôt des moyens pour prendre le recul nécessaire et le lâcher-prise indispensable à la pratique du Reiki ou de quelque autre pratique de développement.

Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
annie03




Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 72

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:16

Bonjour Syde
Bienvenue sur le forum et parmi nous sunny 
Ixchel a raison , il n'est pas possible de travailler directement sur une personne sans son consentement !
Par contre il est possible de travailler sur le karma relationnel entre cette personne et toi, donc là , tu ne travailles pas directement sur elle .

Je te souhaite une bonne journée
Annie sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zelys

Zelys


Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:38

Bienvenue syde,

Je comprends que tu veuilles aider ton amie, Ixchel et Annie ont raison, ce n'est pas possible contre sa volonté.
Lis les thèmes et messages du forum, tu trouveras des éléments qui te permettront de voir la situation différemment. Annie t'as déjà donné une action possible.

Courage à toi et j'espère que le forum te plaira.
sunny flower  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
syde




Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2013

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMar 8 Oct - 7:11

Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses & votre accueil. Cela fait du bien de se savoir écouté.

Vos messages m'éclairent sur la situation et sur mon attitude.
Je ne voyais même pas que derrière mes bonnes intentions je voulais changer la personne. Une vieille habitude que je croyais avoir définitivement abandonnée après avoir fait un travail sur moi.

Tout à coup j'ai eu peur pour elle. De la voir ainsi se fâcher contre tout et tout le monde. J'ai eu peur des conséquences que cela pourrait avoir. J'ai imaginé que toute cette colère représentait un mal être. Si c'est bien le cas, il est énorme. Tout cela fait que la communication est difficile en ce moment. Mais en changeant mon attitude, peut-être trouverai-je d'autres mots ?
Il semblerait qu'à travers elle, ce soit aussi moi que je veuille aider. J'ai travaillé beaucoup pour éloigner de moi la colère. Apparemment une conséquence est que je la supporte plus difficilement chez les autres. Ce point est donc à revoir. Je souffre de la situation et ne sait pas combien de temps je pourrai encore la supporter, si je ne parviens pas à faire un nouveau travail sur moi. Effectivement prise de recul et lâcher-prise sont nécessaires.

Annie, pourrais-tu m'en dire plus sur le karma relationnel, STP ?

Je vais retourner chercher sur le forum en tenant compte de votre regard.

Très belle journée à vous et encore un très grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
annie03




Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 72

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:50

Bonjour syde
regarde dans le post REIKI
va à Reiki 2ème degré Okuden , là tu verras le 1er sujet traité est justement sur le karma relationnel .
Je pense que tu trouveras les réponses à ton questionnement .
Bonne journée
Annie sunny  sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
syde




Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2013

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMer 9 Oct - 7:40

Merci Annie
Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
samoyas

samoyas


Messages : 302
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : 66

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMar 22 Oct - 7:43

Bonjour Syde, bienvenue
Sitôt arrivée et deja dans l'action cheers  , le forum t'apportera certainement beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
djoblack

djoblack


Messages : 421
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 46

Bonjour :) Empty
MessageSujet: réponse   Bonjour :) Icon_minitimeMar 22 Oct - 8:35

Bonjour Syde,


Je te souhaite la bienvenue sur ce forum , j'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans les différents posts.

sunny sunny sunny 

Revenir en haut Aller en bas
http://reiki-tcl.forumactif.org/
Flo_du_82

Flo_du_82


Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 54
Localisation : Montauban

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:55

Bonjour Syde.

Bienvenue sur le forum.

Pas facile de trouver des mots pour te réconforter et aider ton amis, je suis du même avis que les autres membres on ne peu pas aller a l'encontre des gens.

Des fois l'être humains a besoin de toucher le plus bas pour rebondir et pour s'apercevoir que la vie est la chose la plus précieuse que l'on possède.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bibabeloula

bibabeloula


Messages : 500
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 60
Localisation : limoges

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:34

salut
Bien venu parmi nous.
Comme le disent la plupart ici, le reiki ne peut être prodiguer sans le consentement de la personne; cependant ,comme te le suggére Annie, tu peux travailler sur le karma relationnel entre toi et la personne concernée.
Ce travail te permettra sans doute de faire évoluer ton regard sur les souffrances présupposées de cette personne.
Les principes du reiki peuvent t'aider à vivre l 'ici et maintenant à lacher -prise.
Le fait de travailler sur soi, fait que l'entourage en profite indirectement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
isaquarel

isaquarel


Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 61
Localisation : banlieue parisienne

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:46

bonjour Syde, beaucoup de choses importantes ont été dites déjà dans ce post et peut-être t'ont permis de modifier ton regard sur les motivations qui t'ont conduites vers Reiki
je te souhaite la bienvenue flower 
très belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
syde




Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2013

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:14

Merci beaucoup à chacun.

J'avance tout doucement en m'aidant de toutes vos réponses.

Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
christel74

christel74


Messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie, près du lac d'Annecy

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:46

... doucement mais sûrement Smile  !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Syde ! cheers 

Christel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !!!
» Bonjour a tous
» oula chait plus ce que j'avais mis
» Lancelot de Fohet
» bonjour! je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui Shiki Ryoho :: FORUM :: Merci de vous présentez avant de postez vos messages-
Sauter vers: