Forum Reiki Usui Shiki Ryoho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe : + vidéo et chants Buddhist à télécharger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe :  + vidéo et chants Buddhist à télécharger Empty
MessageSujet: Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe : + vidéo et chants Buddhist à télécharger   Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe :  + vidéo et chants Buddhist à télécharger Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:14

Bonjour à Vous cheers cheers cheers 

Voilà comme promis hier soir vers minuit le montage et l'envoie vers Youtube s'est fini, c'est en HD, donc visible sur Grand Écran, vous allez voir c'est un jardin extraordinaire, je comprends pas qu'il n'est pas la pub qu'il mérite, quoiqu'ils seraient remplie de Monde et ça lui enlèverait de son charme, alors pour ceux qui ne sont pas loin c'est à coté de Cholet à 12 km, prévoir pour bien faire une journée, vous pouvez manger sur place je pense, ou emporter de quoi manger, car vraiment il vaut le détour et d'y consacrer du temps pour apprécier vraiment le lieu, nous hélas on avait pas beaucoup de temps, on y a passer 1h30 environ , peut être un peu plus, avec une averse gigantesque sur la fin juste avant d'arriver aux serres de Bonzaïs et autres plantes qu'on peu acheter sur place. Il y a des endroits qu'on a pas vu car on peut s'enfoncer un peu plus sur les chemin qui entoure le lac, nous sommes simplement rester sur le chemin principal, et déjà y'avait une foule de détails merveilleux, Wouaaaaaa cette beauté est à coupé le souffle !!

Si vous voulez allez le voir : c'est maintenant et pour un petit moment la meilleure période car le jardin est tout fleuri !! c'est magique

Voilà je vous fais pas languir davantage, profiter de ce moment de Quiétude et de beauté, et si vous pouvez surtout : ALLEZ LE VOIR VOUS NE LE REGRETTEREZ JAMAIS !



Si vous voulez le télécharger vous pouvez utiliser DownloadHelper, ou alors je vous ferais un fichier téléchargeable, d'ailleurs je vais m'en occuper tout de suite et je l'ajouterais ici.

voilà le lien pour le télécharger :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà séparément la Musique pour ceux qui la désirerait sans la vidéo, c'est un fichier MP3 d'une heure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous met ici le texte que j'ai mise sur la vidéo pour l'explication du Lieu, j'ai fait au plus court  :

La commune de Maulévrier se situe au sud du Maine-et-Loire, à la limite des Deux-Sèvres.

Le Parc est à 12 km au sud-est de Cholet, à mi distance entre Cholet et Mauléon
Le Parc Japonais le plus grand d'Europe
Les 29 ha du parc actuel faisaient partie, au début du siècle, de la propriété du Château Colbert que vous pouvez voir dans la vidéo.
L'architecte Alexandre MARCEL restaure les intérieurs et aménage les abords.
Entre 1899 et 1913,Il crée à l'arrière du château, autour de la rivière, un espace oriental de conception fortement japonaise.

Le style du jardin s'apparente aux grands parcs de promenade de la période EDO (XVIème siècle). La conception du jardin est basée sur 4 grands principes :

   L'eau est l'élément principal de la conception puisqu'elle occupe environ 3/10ème de la surface paysagée,
   Une circulation d'eau doit traverser le jardin d'est en ouest : telle est l'orientation du cours de la rivière « la Moine » dans le parc,
   La pièce d'eau est considérée comme le « cœur » du jardin. Elle est située au milieu du parc, c'est l'endroit le plus travaillé et le plus sensible,
   2 îles sont situées sur la pièce d'eau, ce sont les îles du paradis, ou îles des êtres immortels, appelées île de la grue et île de la tortue.


Un jardin de transformation, horloge des saisons et de la vie
La circulation d'eau est orientée d'est en ouest : elle symbolise la course du soleil mais aussi la vie d'un homme, de la naissance à la mort, et, entre ses deux périodes, les nombreuses transformations et évolutions que peuvent subir tous les éléments et les êtres vivants (végétaux, eau, hommes).
Le cours d'eau qui traverse le jardin de la Pagode peut être comparé au cycle de la vie : chaque étape de ce cours d'eau évoque une période particulière, et son symbolisme (ex : l'étendue du lac représente la vieillesse et la retraite, une période faite de sagesse, de sérénité, de connaissances et d'expérience).
La végétation est riche d'environ 400 espèces, composée de plantes à la floraison printanière, à floraison estivale ou prenant des couleurs intéressantes à l'automne, et de persistants. De cette manière, toutes les saisons sont marquées et l'on note au fil de l'année une « transformation du jardin » qui symbolise les différentes étapes de la vie (ex : la floraison et le développement des végétaux au printemps représente la naissance et la jeunesse).

Arbre persistant taillé
Un jardin chargé de symboles
Certains éléments présents dans le parc sont typiques des jardins japonais, et ont un symbole très marqué. Quelques exemples :

   La couleur rouge du pont et du torii, situé sur l'île de la grue, signale l'importance et le caractère sacré de ce lieu
   Le nom donnés aux îles du paradis, île de la grue et île de la tortue, représente le principe du yin et du yang, une harmonie entre 2 êtres opposés

Si les éléments khmers, apportés par Alexandre Marcel suite à l'exposition universelle de 1900, ne sont pas typiquement japonais, ils renforcent l'exotisme et le symbolisme du jardin.

Bonne visite
Perle


Dernière édition par perle2lune le Mer 21 Mai - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Ixchel

Ixchel


Messages : 113
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : PACA

Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe :  + vidéo et chants Buddhist à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe : + vidéo et chants Buddhist à télécharger   Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe :  + vidéo et chants Buddhist à télécharger Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:27

Oh merci Perle  cheers 
Je n'ai pas le temps ce matin mais je prendrai beaucoup de plaisir à cette visite virtuelle dès que possible Very Happy

Belle journée !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
annie03




Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 72

Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe :  + vidéo et chants Buddhist à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe : + vidéo et chants Buddhist à télécharger   Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe :  + vidéo et chants Buddhist à télécharger Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:34

Perle  queen farao santa sunny 
Quel travail de Titan tu as fait là pour nous régaler les yeux et nous emmener en voyage sans bouger de notre fauteuil !!!
Ton enthousiasme pour ce jardin se comprend aisément en mettant nos pas dans les tiens !
Et ton engouement au point de vouloir en reproduire un miniature chez toi ( même si sous le pont rouge , l'eau sera virtuel ) est bien compréhensible !!! Qui n'aurait pas envie de goûter à la sérénité qui se dégage de ces lieux ???
Encore Merci pour cette merveilleuse promenade !!!
Bonne journée Perle  sunny 
Bonne journée à toutes et tous  sunny 
Annie  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe :  + vidéo et chants Buddhist à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe : + vidéo et chants Buddhist à télécharger   Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe :  + vidéo et chants Buddhist à télécharger Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:40

Merci ma belle  cheers cheers cheers 

mais c'est un régal à vous régaler comme toujours !!

voilà je viens de mettre la vidéo à télécharger pour ceux qui voudrait la voir à la télé ou dans son ordi sans passer par Youtube, c'est en HD donc très bonne définition comme d'hab, et j'ai mis aussi la Musique de fond, se sont des chants buddhists qui dure 1 h en fichier MP3

Ravie de vous faire découvrir ce lieux merveilleux !!
bizoux à  Vous  cheers cheers 
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe :  + vidéo et chants Buddhist à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe : + vidéo et chants Buddhist à télécharger   Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe :  + vidéo et chants Buddhist à télécharger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plus Grand Jardin Japonais Oriental d'Europe : + vidéo et chants Buddhist à télécharger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui Shiki Ryoho :: LE COIN DES POETES :: Les poèmes de Perle2lune-
Sauter vers: