Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Les Frelons de Mon Jardin que je croyais aZiatik !!!

AuteurMessage
perle2lune

perle2lune

Les Frelons de Mon Jardin que je croyais aZiatik !!! Empty
MessageSujet: Les Frelons de Mon Jardin que je croyais aZiatik !!!   Les Frelons de Mon Jardin que je croyais aZiatik !!! Icon_minitimeVen 2 Juil - 12:30

Parfois j'arrivais à m'installer sur une chaise en face de la vigne, et parfois debout pour le figuier mais il faut dire que parfois je courrais, car j'étais attaqué de toute part !!! c'était à mon super figuier qui fait entre 8 et 9 m de circonférence !!! l'été en pleine saison des figues c'est presque impossible d'y aller tant c'est infesté ! ou alors faut se lever avant 6h30 du matin et bien après 22 h !!!
mais voilà est ce une question de courage ou d'inconscience, vous appellerais ça comme vous le voudrez !!! mais je me suis régalée !!! oui oui Fadasse c'est un mot qui me va bien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le frelon attaque...ces 2 dernières années, de nombreux nids de ce frelon "Vespa velutina" ont été découverts. Il semble que l'insecte soit arrivé en France caché dans un chargement de poteries chinoises fin 2004 déposées vers Tonneins en Lot et Garonne. Trois ans plus tard, on peut dire, que cette espèce s'acclimate à la France et prolifère rapidement. Il construit ses nids sphériques (de la taille d'une lessiveuse) à très grande hauteur dans les pins ou les autres arbres, hors de portée des regards, facilement à plus de 12m de hauteur !.

Il existe en Allemagne ET EN FRANCE 2 Formes de couleurs: une à louest et au Sud dénomée „VESPA CRABRO GERMANA que lon peut voir sur cette VIDÉO portant un V rouge sur le thorax ...
... et une au Nord et à lEst dénommée „VESPA CRABRO CRABRO.

Il existe naturellement des bâtards de deux groupes le long de la ligne géographique
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
annie03

MessageSujet: frelons   Les Frelons de Mon Jardin que je croyais aZiatik !!! Icon_minitimeVen 2 Juil - 12:45

j'ai l'impression que pour la dernière, tu as abrégé, tu as de la "chance" que cela les enivre du coup, ils s'occupent moins des "importuns"!!!
Je suis pas sûre que je le ferais ou alors, en zoomant un max lol!!! t'es la queen des inconscientes ou bien?
Annie sunny
perle2lune

perle2lune

MessageSujet: Re: Les Frelons de Mon Jardin que je croyais aZiatik !!!   Les Frelons de Mon Jardin que je croyais aZiatik !!! Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:15

Bé j'ai zoomé quand même un max faut le dire, ma chaise était à 2,50 m ou 3 m grand maximum, je voulais les prendre les mieux possible !! oui à la dernière me suis barrée à la première aussi, mais au montage je l'ai coupé !
hi hi hi hi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aime les défits, c'est quelque part aller plus loin que sa peur, je suis arrivée à prendre plein de photo comme ça d'engin que je voulais pas avoir dessus et que j'ai horreur comme les mante religieuse, et les grosses zaraignée !
Tu prends les photos car c'est plus fort que toi , il faut que tu l'es à tout pris, mais tu as les poils hérissés comme c pas permis et si jamais on a le malheur de te toucher (comme l'avait fait mon mari pour la tataragne) tu fais des bons et tu lâches tout !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà j'ai une peur viscérale des cousins et ce jour là j'ai prié pour qu'il reste bien à sa place
et à coté de ça tu prends des choses merveilleuses :
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
annie03

MessageSujet: frelons   Les Frelons de Mon Jardin que je croyais aZiatik !!! Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:15

a choisir, je préfère un cousin inoffensif à une araignée qui elle peut te piquer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Frelons de Mon Jardin que je croyais aZiatik !!!   Les Frelons de Mon Jardin que je croyais aZiatik !!! Icon_minitime

Les Frelons de Mon Jardin que je croyais aZiatik !!!
Page 1 sur 1