Forum Reiki Usui Shiki Ryoho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour ! Empty
MessageSujet: J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour !   J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour ! Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:01

Bonjour à Vous cheers cheers cheers cheers

Hé bien voilà de nouveau le petit train-train qui reprend clown clown clown
Nous venons de passer 3 jours intensifs, super intensif on peut dire même !! et 3 jours pour s'en remettre lol! lol! lol! et encore, c'est pas tout à fait ça, mais bonsang ça été 3 jours de plein bonheur, même si on était totalement crevé au retour !!
3 jours bien employés je peux vous dire, je crois qu'on pouvait pas faire plus, surtout à notre âge lol! lol! lol!

- 1er jour :
* Saint Cirq Lapopie, classé un des plus beaux villages de France, béééé sous la flotte hélas, le village a été plus terne mais très jolie quand même... ( je mettrais les photos un peu plus tard, pas pu encore tout faire !!)
* L'Auberge des Versanes où nous avons passé la première nuit, un domaine magnifique juste aux pieds de Saint Cirq Lapopie, mais bon là encore sous la pluie, beaucoup de bêtes de ferme, en été , enfin du moins sous le soleil ça doit être fantastique et très beau... mais bon j'ai fait aussi quelques photos que je mettrais plutard

2ème jour : Direction Rocamadour : Wouaa la pluie s'est arrêté et il fait un soleil un peu timide au début, mais il est bien là cheers cheers

* 1ère escale : La Forêt des singes de Rocamadour, un endroit qui me faisait drôlement envie et que j'ai adoré je dois dire, à l'entrée en payant la place ils vous donnaient une poignée à chacun de popcorn qu'on pouvait donner aux singes en tout 130 macaques ou même plus vu qu'il y avait des ptits bébés adorables !! mais bon fallait pas approcher à plus de 1 m d'eux, jute tendre la main avec le popcorn sur la main posé à plat et là le singe à une allure phénoménale vous piquez le popcorn pour le manger... à un moment donné y'avait un ptit bébé et " sa nounou" en général c'est un mâle et pas forcément le père qui s'en occupe, les mères dès qu'elles ont fini d'allaiter elle les laisse se débrouiller, c'est alors les mâles qui les prennent en charge... donc à un moment donné je vois un petit bébé parterre, à 2 ou 3 m sa nounou ... je m’accroupis ... et lui tend ma main avec des popcorns, bon je m'approche, il est tout petit quand même et je m'apprête à déposer parterre le popcorn car le petit ne voit pas ma main tendu, quand je vois la "nounou" me foncer dessus, la bouche ouverte , les dents en avant près à me sauter dessus, bééééé il m'a pas fallu longtemps pour me relever, et là j'avoue que les rhumatismes je les ai pas vraiment senti hi hi hi lol! lol! ahhhhhhh que j'aurais aimé caresser ce petit bébé si adorable.... mais bon !! impossible !! en plus des surveillants partout, et comme les visiteurs se comptaient sur les doigts des deux mains, bééé ils avaient de quoi surveiller tranquille !!
Voilà la Vidéo que j'ai faite hier et que je vous offre avec plaisir :




Voilà vous pouvez le visionner en HD plein écran ...ou sur grand écran... un bonheur magnifique que je partage avec vous ! l'homme que vous voyez parfois n'est autre que mon mari ( nous fêtions nos 32 ans de mariage )

* 2ème escale : Rocamadour
Beaucoup de marche, beaucoup d'escalier à Grimper, mais c'est magnifique ... bon je n'ai pas vraiment eu cette notion de grandeur et de beauté que j'avais éprouver la 1ère fois que je l'avais vu il y a quelques années, la visite avait été brève, mais l'impression meilleure, je ne saurais vraiment pas dire pourquoi : à Rocamadour, j'ai prié pour vous tous et toutes, Notre Dame de Rocamadour est vraiment très très particulière :

La Chapelle Miraculeuse Notre Dame à Rocamadour : Située au centre de la cité religieuse, la chapelle Adossée à la falaise, elle abrite la célèbre "Vierge noire", statue en bois du XIIeme siècle, dont la couleur reste un mystère: vieillissement du bois, la fumée des cierges, l'oxydation des plaques d'argent qui recouvraient la statue.......?? La Vierge de Majesté", assise comme une reine sur son trône, car elle porte assis sur son genou gauche le roi du monde et de l'univers: Jésus, le fils de Dieu. "La Vieille cloche miraculeuse", renomée pour sonnée elle même les miracles.

Voilà la vidéo que j'ai faite avec toutes mes photos et vidéos :



Toujours pareil en HD ce qui peut être long à charger, mille excuse Embarassed Embarassed

- 3ème Jour : Direction le Gouffre de Padirac :

Une journée Extra avec un soleil Extra !! Youpiiiiiiiiiii cheers cheers cheers Mon dieu que le Quercy est beau sous ce soleil et cette verdure !
* 1ère étape : Arrivé au Gouffre un car d'Anglais est devant nous, pfffffffff ils monopolisent totalement l'ascenseur , hé bien on décide avec un autre couple de français de descendre à pieds :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

568 MARCHES !!! rien que pour descendre en bas !!! une fois qu'on est en bas, hé bien on monte, on descend, on remonte, on fait un peu de barque, puis on remonte ... on redescend ...etc .... oufffffff dur dur , bon à la fin on a doublé le car des anglais et on a pris l'ascenseur pour monter en 1er cheers cheers cheers
C'était magnifique, une grotte grandiose avec des plafonds à une hauteur vertigineuse et des visions intérieures des grottes splendides, je monterais la vidéo des photos et vidéo dès que je peux pour vous montrer ça ...

Au total avec le Gouffre de Padirac, Rocamadour, l’hôtel, et Saint Cirq Lapopie :
on a dû monter au moins 1200 marches environs !!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil si si en 3 jours c'est pas trop mal !! hi hi hi !

* 2ème étape : Le Parc Animalier de Gramat : Ahhhhhhhh que du bonheur, moi qui aime les animaux rhoooooooo lalaaaaaaa j'en ai vue de toutes les couleurs et de toutes les sortes, des plus beaux comme les loups qui m'ont subjugué et qui l'un d'entre eux à jouer avec moi Twisted Evil Twisted Evil je vous assure c'était fantastique cet échange !! (je vais monter la vidéo aujourd'hui) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au plus insolite comme ce Mouton à 4 cornes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et cet adorable bébé daim :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore l’œil extraordinaire d'un chamois dans lequel le paysage se reflète comme dans un miroir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là aussi 2 h de marche pratiquement 5 km et on a pas pu tout finir hélas, à la fin je voyais plus rien, on arrivait plus à avancer tant la fatigue était extrême et je dois avouer que pour une fois j'ai abdiqué, il nous restait à voir un petit morceau encore mais pfffffff on en pouvait vraiment plus du tout et quand on s'est assis dans la voiture un Oufffffffff comme s'est pas permis nous a submergé !!

Je pense qu'en tout nous avons dû bien marché en tout en 3 jours entre 13 et 15 km en plus des escaliers biensur !! donc on a bien mérité après de se reposer tranquillou !!
Mais se fut 3 jours extra super formidable !! Que du bonheur !!

Merci à vous de m'avoir lu jusque là !! vous aussi vous êtes très courageux et courageuses lol! lol! lol! car quand la Perle se met à blablater bé on peut plus l'arrêter hein !!!!!!!!!!! lol! lol!

Bizoux à Vous mes amies et amis !! sunny sunny sunny
Perle


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Zelys

Zelys


Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne

J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour !   J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour ! Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:05

Quelle réactivité, nous profitons déjà de ces visites. Laughing

Beaux films et photos qui n'ont fait passer un agréable moment d'évasion et de souvenirs. I love you

Merci Perle et très bonne journée.
sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
annie03




Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 72

J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour !   J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour ! Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:47

Bonjour Perle
Merci de la visite sunny
ça m'a aussi rappelé de bons souvenirs et qu'il y avait beaucouppppppppppppppp de marches d'escaliers !!!
On attend la suite quand tu auras le temps bounce sunny
As tu remarqué que les yeux du Loup nous "suivent" partout ?
Bon après-midi
Annie sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour !   J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:12

Merci à vous, je suis ravie que vous soyez ravie et que vous passiez un bon moment
Longue vie à vous cheers cheers cheers
Bizoux
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour !   J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lourdes où j'ai prié pour Vous
» Des Torrents pour Samoya et pour Vous + Vidéo : son de ruisseau et d'oiseaux, comme si on y était !
» 2ème journée de Ballade au soleil pour Vous !
» Bonsoir à vous
» Bonjour à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui Shiki Ryoho :: LE COIN DES POETES :: Les poèmes de Perle2lune-
Sauter vers: