Forum Reiki Usui Shiki Ryoho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
Reikisa
AmanoXX
6 participants
AuteurMessage
AmanoXX




Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:51

Bonjour le forum.
Je me présente, je suis Amano et j'habite dans les Vosges.
Samedi j'ai reçu mon initiation au Komyo Reiki 1er degré.
Je suis très content d'avoir sauté le pas.
J'aime énormément la nature et particulièrement les hauts lieux d'énergies que m'offrent mes Vosges, et l'Alsace qui se trouve tout prêt.
Voilà à bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Reikisa

Reikisa


Messages : 83
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 68
Localisation : Vendée

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:13

Bonjour à toi ! et bienvenue sur le forum !

En quoi consiste le Komyo Reiki ? Peux-tu nous préciser ce que tu as appris ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://reikisa.eklablog.com/
annie03




Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 72

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:48

Bonjour Amano XX
Bienvenue parmi nous ! ☀et dans l'Univers du Reiki !
Il est vrai que ta région est bien belle et les hauts lieux nombreux aussi ,
Bonne journée à toi ,
Au plaisir de te lire
Annie sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
AmanoXX




Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:51

Merci Reikisa

Expliquer ce que j'ai appris serait un peu difficile sachant que je suis vraiment débutant dans le Reiki et que dire si il y a beaucoup de différence avec ce qui se fait dans d'autre formes...

Komyo Reiki ou Reiki de la Claire lumière s'approche plus si j'ai bien compris du Reiki qui se pratiquait au Japon avant la 2eme Guerre mondiale.
Il met plus l’accent sur la transformation spirituelle de la personne, je pense ...

Voilà ...

Revenir en haut Aller en bas
AmanoXX




Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:55

Merci Annie.

Oui j'aime énormément mes montagnes et ces hauts lieux d'énergies et j'espère vraiment que le Reiki me donnera encore une vision plus belle de toute cette nature qui nous entoure...
Revenir en haut Aller en bas
Reikisa

Reikisa


Messages : 83
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 68
Localisation : Vendée

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:40

AmanoXX, merci beaucoup.
Je n'avais jamais entendu parler de cette forme de Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikisa.eklablog.com/
Belgofab

Belgofab


Messages : 81
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 49
Localisation : Nivelles (Belgique)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:31

Bienvenue à toi Amano What a Face
Revenir en haut Aller en bas
maranatha

maranatha


Messages : 475
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys (Seine et marne 77190)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:40

Bienvenue ici Amano ! Namasté flower
Revenir en haut Aller en bas
http://eveilletoiaujourdhui.net
AmanoXX




Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:46

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou


Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 57

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:51

Bonjour Amano ,

Bienvenue parmi nous .

Je ne connais pas ce type de Reiki non plus .
Donc difficile d'en parler en bine ou en mal .
Pour moi le bavardage parfois ne suffit pas à exprimer ce qu'on ressens en Reiki , il n'y a que l'expérience directe qui peux nous faire savoir si une technique nous correspond mieux ou moins bien etc .....
Pour moi Reiki est une chose qui se vie et dont on ne peux pas discuter .

Bien sûr on peut discuter de Reiki et se sentir et se sentir moins seul avec des personnes qui en ont aussi l'expérience directe mais expliquer à quelqu'un d'autre ce qu'est Reiki ou ce qu'est un type de Reiki différent on ne peut pas le faire .

Je comprends donc ton embarras d'autant que tu n'as apparemment pas été initié au Reiki Usui pour faire la comparaison .
Que le Reiki que tu pratiques soit plus spirituel que Reiki Usui , je n'en sais rien , peut être une façon un peu différente d'aborder la spiritualité en tous cas . Wink

Maintenant si faire plus de spiritualité c'est de devenir Bouddhiste engagé ou Shintoïste je pense que c'est une histoire de goûts et de couleur .
Je me méfie parfois un peu de ce qu'on entends par technique " plus spirituelle" .
Même au Japon tu as les disciples du zen farouchement contre les techniques ésotériques de tout poil , les disciples du Bouddhisme tantrique ésotérique ( Bouddhisme mykkio, Bouddhisme Shingon, Shugendo ),les disciples du Bouddhisme de la terre pure ( récitation du nom " Amida" , "Amida étant un Bouddha fort prisé dans le Bouddhisme ésotérique) les disciples du Shintoïsme qui est une religion polythéïste avec son panthéon de Dieu et qui est aussi du domaine ésotérique .
Je pense que pour un européen tout cela est un petit peu incompréhensible d'autant qu'un Japonais peut pratiquer des mélanges de tout ça .

La culture Japonaise est extrêmement riche au niveau de la diversité des voies spirituelles allant de l’absence d'ésotérisme pure ( zen soto) à un ésotérisme très débridé .


Revenir en haut Aller en bas
http://reikitcl.blogspot.com/
AmanoXX




Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:19

Merci bien Kalou pour ton point de vue Surprised

Il n'y a rien d’ésotérique dans cette enseignement Reiki. Et je pense qu'il n'y a pas grand chose qui diffère des enseignements traditionnels.
Son créateur Hyakuten Inamoto a étudié le reiki auprès de Madame Yamaguchi qui elle même était étudiante auprès du Docteur Hayashi 3ème président de la Usui Reiki Ryoho Gakkai

Voici la lignée :

Mikao Usui

Chujiro Hayashi

Chiyoko Yamaguchi

Hyakuten Inamoto

Voilà le Komyo Reiki est trés proche du Reiki qui était enseigné avant la deuxième guerre mondiale au japon.

PS pour Kalou : J'aimerais beaucoup découvrir et être initié au Reiki TCL. Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
maranatha

maranatha


Messages : 475
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys (Seine et marne 77190)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:29

Voici un lien qui explique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eveilletoiaujourdhui.net
AmanoXX




Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:31

Merci Maranatha, oui je pense que ce lien explique très bien les choses.

A bientôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
maranatha

maranatha


Messages : 475
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys (Seine et marne 77190)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:40

Où as-tu trouver un maître pour t'initier car apparemment il n'y en a pas beaucoup dans cette branche ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eveilletoiaujourdhui.net
AmanoXX




Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:13

Là j'avoue que je ne sais pas si le Komyo Reiki est rependue ou pas...
En tout cas je suis tombé sur un très bon enseignant, je crois que c'est le plus important héhé...
Bonne journée à tous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui Shiki Ryoho :: FORUM :: Merci de vous présentez avant de postez vos messages-
Sauter vers: