Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Bouddha : Comment agir face à la méchanceté

AuteurMessage
kalou

kalou

MessageSujet: Bouddha : Comment agir face à la méchanceté    Sam 23 Juin - 0:44

Un jour dans la foule venue l'écouter, se trouvait un homme que la sainteté de Bouddha exaspérait. Il hurle des insultes à Bouddha, puis s'en va, fulminant de colère.

Longeant les rizières du village, sa colère s'apaise, et petit à petit, un profond sentiment de honte l'envahit. Comment a-t-il pu se comporter ainsi ? Il décide de revenir au village et de demander pardon à Bouddha.

Arrivant devant ce dernier, il se prosterne et demande pardon pour la violence de ses propos. Bouddha, débordant de compassion, le relève, lui expliquant qu'il n'a rien à pardonner. Etonné, l'homme rappelle les injures proférées.

- « Que faites-vous si quelqu'un vous tend un objet dont vous n'avez pas usage, ou que vous ne voulez pas ? »
demande Bouddha.

- « Et bien, je ne le prends simplement pas » remarqua l'homme.

- « Que fait alors le donateur ? » s'enquiert Bouddha.

- « Ma foi, il garde son objet » répond l'homme.

« C'est sans doute pourquoi vous semblez souffrir des injures et des grossièretés que vous avez proférées. Quant à moi, rassurez-vous, je n'ai pas été accablé. Cette violence que vous donniez, il n'y avait personne pour la prendre » répondit le sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikitcl.blogspot.com/
perle2lune

perle2lune

MessageSujet: Re: Bouddha : Comment agir face à la méchanceté    Sam 23 Juin - 13:23

Bonjour Kalou,
Je trouve ta pensée du jour, disons plutôt ta petite histoire magnifique et remplie de sagesse ...
C'est vrai que parfois on agit sans se rendre compte des choses, sous un coup de colère ...
Parfois c'est très très mal perçu et on blesse sans le vouloir vraiment des gens que l'on aime ...
Mais parfois, comme ici la pluie d'injure n'a pas atteint le Bouddha qui avait ouvert son parapluie pour ne point être mouiller par le flot de ses paroles !!

Une bonne leçon que cette petite histoire là !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/

Bouddha : Comment agir face à la méchanceté
Page 1 sur 1