Forum Reiki Usui Shiki Ryoho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pensée du jour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maranatha

maranatha


Messages : 475
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys (Seine et marne 77190)

Pensée du jour ! Empty
MessageSujet: Pensée du jour !   Pensée du jour ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:10

Pensée du samedi 19 mai 2012

Baiser la main - raison d’être de cette coutume

"Avez-vous remarqué combien des mains fines, jolies et parfumées peuvent parfois dégager quelque chose de lascif, de répugnant ? Tandis que d’autres mains, mal taillées, mal soignées semblent imprégnées de tout ce que la personne nourrit de bon dans sa tête et dans son cœur, au point qu’on a envie de les serrer, et même de les embrasser.
De nos jours encore subsiste la coutume de baiser la main droite des grands dignitaires de l’Église : évêques, cardinaux, papes. C’est, pense-t-on, pour leur marquer du respect. Oui, mais cette marque de respect est fondée sur la connaissance des puissances de la main. Ces êtres qui se sont consacrés à la vie spirituelle sont considérés comme les transmetteurs des bénédictions du Ciel. Je sais, vous direz que beaucoup ont bien d’autres préoccupations, mais pour l’instant la question n’est pas là. La question est de comprendre que les mains des êtres qui ont longtemps travaillé avec l’amour et la sagesse sont réellement en liaison avec les puissances cosmiques bénéfiques."

Omraam Mikhaël Aïvanho
Revenir en haut Aller en bas
http://eveilletoiaujourdhui.net
maranatha

maranatha


Messages : 475
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys (Seine et marne 77190)

Pensée du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour !   Pensée du jour ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:59

Pensée du dimanche 20 mai 2012

Initiation - processus au terme duquel l’être humain fusionne avec sa partie complémentaire

"L’être humain est tellement obnubilé par son apparence extérieure d’homme ou de femme qu’il oublie qu’en haut, dans le plan divin, il possède les deux principes masculin et féminin. Mais il faut comprendre que ce « haut » n’est pas situé à des années-lumière. En haut, c’est aussi en lui, sa partie supérieure.
L’initiation est un processus psychique au terme duquel l’être humain est capable de se fusionner avec la partie complémentaire de son être. C’est pourquoi il n’éprouve plus aucun manque, il ne se sent plus jamais seul. Ce ne sont pas les liens charnels qui font qu’un homme ou une femme se sente moins seul. Combien vous le diront ! Ils ont multiplié les rencontres et les expériences, mais intérieurement c’est toujours la solitude, le désert. Oui, parce que c’est d’abord en soi, dans le plan psychique, dans le plan spirituel, que certaines rencontres doivent se faire. On ne trouve en bas que ce que l’on a d’abord réalisé en haut."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://eveilletoiaujourdhui.net
kalou

kalou


Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 57

Pensée du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour !   Pensée du jour ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:36

Maranatha a cité ceci:

Citation :
"L’être humain est tellement obnubilé par son apparence extérieure d’homme ou de femme qu’il oublie qu’en haut, dans le plan divin, il possède les deux principes masculin et féminin

Citation :
De nos jours encore subsiste la coutume de baiser la main droite des grands dignitaires de l’Église : évêques, cardinaux, papes.


Encore faut il croire en Dieu et aux évêques .
Quand à ces derniers le titre n'a jamais fait l'homme , on sait que beaucoup d'êvéques ont dans les temps passés participé au nom de l'église à des mises sur le bucher d'homme innocents .
Simple réflexion comme ça , moi la religion et les églises ......
D'autres part la spiritualité ne passe pas toujours par le mot "Dieu" .
Moi je n'utilise jamais ce mot , les Bouddhistes ne l'utilisent pas non plus , et ils ne sont pas moins évolués spirituellement pour autant .
Moi j'utlise d'avnatage le mot lumière par exemple.
Le créationisme n'est pas présent dans le Bouddhisme par exemple pour qui l'Univers est incrée . D'ailleurs si on prend la thèse des religions créationsites si une chose à besoin d'être crée pour exister alors qui a crée Dieu ?

Pour un Bouddhisme l'Univers s'auto engendre et s'autoentretient , c'est le cerle du tantrisme qui signifit ceci :
" le début c'est le début de la fin et la fin c'est le début du début" .
Tout ça pour vous dire qu'aucune explication Bouddhiste ou Chrétienne n'est plus valable que l'autre dans les explications , on peut a peu près tout justifier par des thèses religieuses .

A ce titre mon frangin qui est directeur de recheche au CNRS en Physique nucléaire et des particules m'a demandé si Reiki c'était la lumière parce que pour les physiciens, l'origine de l'Univers c'est de la lumière . Certaines personnes ont découvert comment entrer relation avec cette source ( Usui Mikao et bien d'autres ), mais beaucoup ont cherché à l'enfermer dans des concepts ( Dieu par exemple ) . je ne suis pas de cet avis . Moi je préfère m'abstenir d'enfermer la source dans un concept tout simplement et la vivre au lieu d'en parler . Je laisse aux religieux le fait de batir et d'établir des hypothèses , des thèses et d'y forger leurs religions en les observant comme un spectateur très dubitatif . drunken geek
Mais tout ça n'est que mon avis . lol!
Du reste si j'avais à choisir entre toutes ces religions et toutes ces thèses contradictoires je me verrais bien embarassé . Et intuitivement je n'en ressens aucune totalement . Peut être suis je un éléctron libre , et après tout avoir des croyances ou pas , quelle importance ? scratch
Le tout est de se sentir bien avec son environement à sa façon , c'est peut être ça ma façon de comprendre ce qu'est être dans la lumière .
Revenir en haut Aller en bas
http://reikitcl.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pensée du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour !   Pensée du jour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée du jour
» La pensée du jour
» Citation
» pensée
» Une Tite Pensée pour mon Ami Gilou qui est sur le billard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui Shiki Ryoho :: LE COIN DES POETES :: Petite pensée quotidienne !-
Sauter vers: