Forum Reiki Usui Shiki Ryoho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Lourdes où j'ai prié pour Vous

Aller en bas 
+3
annie03
maman2lilian
perle2lune
7 participants
AuteurMessage
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:57

Jeudi 29 décembre 2011 je suis partie à Lourdes pour remercier la Vierge pour mon traitement et pour prier pour ma famille et toutes mes connaissances, pour le monde entier en fait, car au cas où j'oublis des personnes je dis à la fin que je pries pour tous les gens que je connais et pour ceux que je ne connais pas ! donc forcément tout le monde est dans le lot lol! lol!
J'ai commencé par prendre le ciel à travers les fenêtre du train, mais bon elles étais très très sale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivée à la gare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un fait extraordinaire qui ne m'est encore jamais arrivé : les rues étaient pratiquement désertes et les magasins fermés Shocked Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Porte de Saint Michel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le soleil sortait et c'était encore plus magnifique sans tout ce monde qui grouille de partout ! Les croix étaient toujours là... la prochaine fois je fais ma croix et je viens la porter c'est dit Na !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le chemin de la basilique était disposé des pancartes en faience , ou le Notre Père était écris en 150 langues à Lourdes y était exposé 44 pancartes, les autres étant à Jérusalem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me dirige vers la grotte de Lourdes : Ohh ils ont fait une crèche première fois aussi que je la vois c'est beau, tout en bois et presque grandeur nature :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je continue par la Grotte où la Vierge est apparue, première fois que je fais pas la queue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je constate une chose : la Vierge n'a pas d'yeux !! Shocked Shocked Je n'avais jamais remarquer ce point là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir très longuement prier et fait bruler des cierges, je me redirige vers la basilique, la première partie au rez de chaussée c'est la première fois où je la trouve avec les portes fermées, elles sont automatiques d'ailleurs, il n'y a pratiquement personne ça alors c'est totalement géant !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les portes sont ornées magnifiquement et sculptées c'est de toutes beauté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coeur de la basilique, où les 12 scènes du christ sont en petites mosaïques et entoure tout le coeur c'est splendide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques scènes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un détail de cette dernière afin de montrer les petits carrés de mosaïques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je monte d'un étage, une chapelle est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout au fond une Vierge et son enfant, immaculée, tellement blanche que je ne suis jamais arrivée à la prendre comme il faut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu plus loin sur les cotés des petites cryptes où se trouvent les reliques de Bernadette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saint Michel est aussi de la partie chouette, j'ai récité mes litanies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'étage plus haut, l'église ou la basilique proprement dite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà ! maintenant je redescend :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Sainte Vierge dehors face à la basilique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je repasse devant les croix, au fond et en haut sur des hauteurs se trouve le château fort :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette forteresse millénaire, jamais vaincue, est classée Monument Historique. Depuis les hauts remparts, le panorama sur la cité, les Sanctuaires et les Pyrénées, est exceptionnel. Au pied du donjon du XIVe siècle, découvrez le jardin botanique et les miniatures uniques. Dans le Musée, labellisé Musée de France, visitez les plus importantes collections sur l’histoire des Pyrénées françaises et espagnoles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la prochaine fois il faut que j'aille le visiter, il a l'air trop génial !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et me revoilà de nouveau devant la gare ... il est presque 15h30, les nuages arrivent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce fut des heures exceptionnelles, j'espère que vous en avez apprécié la visite, j'ai prié pour vous tous mes chers amies et amis !!
Bon bizoux de Lourdes !
Perle



Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
maman2lilian

maman2lilian


Messages : 264
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 51
Localisation : Villeneuve Loubet (France)

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: merci Perle   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:57

Merci Perle pour toutes ces prières !
Reçois ma gratitude en retour cheers

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
annie03




Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 72

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:34

Bonjour Perle ,
Merci pour cette visite guidée de Lourdes , il ne te manque que la casquette !!!
Merci aussi d'avoir si gentiment pensé au forum et à ses ""habitants """ dans tes prières .
Tu as du te régaler , aussi bien pour le voyage , la visite qu'à prendre tes photos !!!
Cela doit effectivement être rare qu'il y ait si peu de monde .
Bonne soirée Et Merci Perle ,
Annie sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:16

annie03 a écrit:
Bonjour Perle ,
Merci pour cette visite guidée de Lourdes , il ne te manque que la casquette !!!
Merci aussi d'avoir si gentiment pensé au forum et à ses ""habitants """ dans tes prières .
Tu as du te régaler , aussi bien pour le voyage , la visite qu'à prendre tes photos !!!
Cela doit effectivement être rare qu'il y ait si peu de monde .
Bonne soirée Et Merci Perle ,
Annie sunny sunny sunny

Oui c'est clair c'est extrêmement rare, je viens de montrer les photos à mon mari il n'arrivait pas à le croire, il me dit mais tout est fermé c'est l'apocalypse ou quoi !!!
J'ai été ravie de prier pour vous tous et de faire des photos, ça m'a pris pas mal de temps de les arranger, car beaucoup de photos, j'ai fait du tri et je me suis dépêchée pour vous les mettre rapidement, mais j'avoue que ça valait le coup hé hé !
Chuis toujours aussi ravie de vous faire plaisir
Bizoux à tous et toutes
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Phil77
Admin
Phil77


Messages : 498
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:36

merci pour cette pensée et pour le petit voyage avec une pensée pour Bernadette S santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-reiki-usui.forumactif.com
maranatha

maranatha


Messages : 475
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys (Seine et marne 77190)

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:55

Merci Françoise pour cela , il me le fallait , çà m'a fait du bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eveilletoiaujourdhui.net
Nerys




Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2013

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:31

Quel plaisir de voir de si belles photos de Lourdes, je n'en ai pas de si belles, pourtant j'y vis, enfin j'habite dans un petit village situé juste à 2 minutes de Lourdes Smile

J'aime tout particulièrement aller à la grotte l'hiver parce qu'elle est tout le temps déserte à cette période de l'année et l'ambiance y est particulière...

Les magasins autours de la grotte ferment quand la saison s'arrête, au plus tard le 1er novembre, les saisonniers de la grotte montant alors en montagne pour la saison d'hiver. Les magasins de Lourdes ne rouvrent que vers fin février/début mars. Donc si vous voulez voir Lourdes grouillant de monde, il faut venir l'été Smile

Quand au chateau, il est joli à voir, un conseil si un jour tu y vas, si ta maladie ne t'empêche pas de marcher alors à l'acceuil monte si tu le souhaites par l'ascenseur et redescend par les escaliers (tu peux aussi monter par les escaliers si tu le souhaites).
Revenir en haut Aller en bas
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeVen 27 Sep - 8:13

Nerys a écrit:
Quel plaisir de voir de si belles photos de Lourdes, je n'en ai pas de si belles, pourtant j'y vis, enfin j'habite dans un petit village situé juste à 2 minutes de Lourdes Smile

J'aime tout particulièrement aller à la grotte l'hiver parce qu'elle est tout le temps déserte à cette période de l'année et l'ambiance y est particulière...

Les magasins autours de la grotte ferment quand la saison s'arrête, au plus tard le 1er novembre, les saisonniers de la grotte montant alors en montagne pour la saison d'hiver. Les magasins de Lourdes ne rouvrent que vers fin février/début mars. Donc si vous voulez voir Lourdes grouillant de monde, il faut venir l'été Smile

Quand au chateau, il est joli à voir, un conseil si un jour tu y vas, si ta maladie ne t'empêche pas de marcher alors à l'acceuil monte si tu le souhaites par l'ascenseur et redescend par les escaliers (tu peux aussi monter par les escaliers si tu le souhaites).

Bonjour à toi NERYS, contente de t'avoir apporter une touche de plaisir avec mes photos, tu as beaucoup de chance de vivre tout près de Lourdes, non pas particulièrement parce que c'est Lourdes, mais parce que c'est une région que j'aime bien, c'est si beau les montagnes, la neige, les ruisseaux qui crépitent, tant de verdure, tant de beauté, je m'en lasse pas !

Oui le château je me suis promise d'y aller un jour, hé bien je ne l'ai pas encore fait, mais je souhaite y aller très bientot, je ne sais pas si c'est ouvert toute l'année, je vais aller sur le site du château pour me renseigner, mais il est vrai que je préfère mille fois aller à Lourdes quand il y a peu de personne, je trouve que tu t'y recueille mieux, tu prends le temps de faire les choses calmement, sans stress, tu peux prier comme il faut sans te faire bousculer, donc peut être en octobre je vais y aller faire un tour, il y aura certainement moins de monde, car j'en ai grand besoin en ce moment, beaucoup de problème qui me prennent la tête, j'ai besoin de les confier à la Vierge, même si je le fais souvent depuis chez moi, je trouve que de faire l'effort d'aller dans un lieu choisi pour cela et très spécial, il me semble que la prière prend plus de valeur....
Pour le château, oui descendre ça me pose pas trop de problème, monter j'y met beaucoup de temps, mais s'il le faut je le fait aussi, si j'y vais, je te le dirais, ainsi nous pourrions aller boire un café ensemble, et papoter !! j'en serais ravie !!
Je te remercie infiniment
Bonne journée
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Nerys




Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2013

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:26

Ah bah mince je t'avais répondu l'autre jour mais mon message n'y est pas scratch 

Donc je vais résumé, je disais qu'effectivement la région est très belle et j'ai de la chance d'y habiter pour ses beaux paysages même si j'ai le projet de retourner vivre au bord de la mer un jour.

Le chateau est ouvert toute l'année et puisque la montée par les marches risque d'être difficile pour toi et que c'est la même que la descente, alors je te conseille de prendre l'ascenseur pour monter et les marches pour redescendre Smile

Et je disais également que je serais ravie si tu viens d'aller boire un café pour papoter ensemble Smile

Je te souhaite une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:10

Je ne découvre ces photos que maintenant. C'est vraiment magnifique ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zelys

Zelys


Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeLun 30 Sep - 4:24

Egalement..., je découvre... je ne suis jamais allée à Lourdes mais ta visite guidée me donne envie.

MAGNIFIQUE !

MERCI à toi Perle.

sunny flower sunny 
Revenir en haut Aller en bas
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeLun 30 Sep - 8:29

Hé bien on pourrait s'organiser un périple à Lourdes qu'en pensez vous ???? avant que l'hiver s'installe trop vite ???? j'en serais ravie  !! moi avec le train je l'ai facile à Midi je pense je peux être à Lourdes, un jour de semaine biensur !!
hé hé hé !!
l'idée n'est-elle pas bonne ???

Merci à vous !
Bonsang et moi qui avait décidé que la prochaine fois je ferais une croix pour aller l'y planter !
Pfffffff mince va me falloir un peu plus de temps... bon je réfléchi à la chose, si jamais les croix y sont toujours biensur !! vu tout ce qu'ils ont fait venus de tout coin de france et même bien au delà je doute qu'ils les ont enlever !!
ce ne serait que sacrilège !

Bizoux à vous tous et bonne semaine
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Nerys




Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2013

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeLun 30 Sep - 10:34

Heu, je suis allée à la grotte il y a 3 semaines et je crois pas les avoir vu les croix à l'entrée saint michel, mais je peux pas te l'assurer parce que ma fille me faisait une crise parce qu'on avait loupé le début de la procession aux flambeaux et j'étais occupée à gérer sa crise plutôt qu'a regarder autour de moi ce qui se passait, donc possible qu'elles y étaient encore mais que j'ai pas fait attention.

Je passerais devant l'entrée dans la semaine pour voir et je te dirais ça histoire que tu viennes pas avec ta croix pour rien Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeLun 30 Sep - 10:59

Ahhhhhhhhhhhhhhh Merciiiiiiiiiiiii cheers cheers cheers cheers  c'est super gentil !!
Et super Pratique aussi, c'est super ça quand quelqu'un habite à proximité !!
Merci infiniment !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Nerys




Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2013

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeLun 30 Sep - 11:09

Oh bah de rien, c'est avec plaisir, j'habite à côté et je passe devant assez souvent donc autant en profiter Very Happy

L'image que tu as mis est magnifique merci flower 
Revenir en haut Aller en bas
Nerys




Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2013

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:53

Perle2lune, comme promis je suis passée devant l'entrée saint michel pour voir si les croix y étaient toujours, malheureusement ils les ont enlevé, il n'y en a plus aucune Sad
Revenir en haut Aller en bas
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:02

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merde alors !!!!!!!!!!!!!!!!
mais ça c'est pas juste !!
Et toutes ces croix que les gens ont fait, on fabriqué avec amour, on porté, qu'est ce qu'ils en ont fait ??? c'est du sacrilège ça, quel dommage bonsang, y'en avait de si belle mon dieu, de si belle !! je trouve ça vraiment injuste, j'espère qu'il les ont pas brulé, là ça serait vraiment dégueulasse, elles avaient tant d'âme, tant de vie, tant de souffrance, tant de symbolique, tant de croyance, pffffffffff c'est dégoutant !!
c'est sur qu'il devait y en avoir en mauvais état, mais bon de là à toutes les enlever
ahh punaise chuis déçue
Merci de me l'avoir dit ma belle, de toute manière ça m’empêchera pas d'aller à Lourdes !

Douce nuit à toi, et merci encore d'avoir pris la peine d'aller voir et de me le dire
j'apprécie beaucoup ce geste
Bizoux à toi
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
annie03




Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 72

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:04

Peut-être ont elles été déplacées avec tout ce que l'endroit a subi avec les intempéries ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:31

oui peut être c'est vrai, j'avais pas penser à ça, elles devaient être pour certaines dans de piteux états !!
Je prierais pour elles ce soir !
bizoux à toi ma belle
Perle
té demain si j'ai le temps pfffffffffffff ça alors c'est vraiment une bétise que je dis, mais bon j'essayerais, de retrouver d'autres photos des croix, vraiment y'en avait qui étaient splendide !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah bé té j'ai pas pu m'empecher de chercher de suite lol! lol! lol! 
bon bé avouez qu'elles sont splendide quand même, en place depuis 2010 !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pour leur rendre hommage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez une dernière maintenant que j'ai retrouvé le filon !! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà c'était en début septembre, j'allais commencer mon traitement pour l'hépatite C et j'étais venue prier la Vierge pour qu'elle m'accompagne dans sont dur combat, et les photos que j'avais fait et que je vous avais présenté au début c'est l'année d'après quand j'ai eu fini mon traitement en 2011 pour remercier la Vierge de m'avoir guérie !!

Allez douce nuit à vous !!
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lourdes où j'ai prié pour Vous Empty
MessageSujet: Re: Lourdes où j'ai prié pour Vous   Lourdes où j'ai prié pour Vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lourdes où j'ai prié pour Vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai prié, marcher et escalader pour vous à Rocamadour !
» Des Torrents pour Samoya et pour Vous + Vidéo : son de ruisseau et d'oiseaux, comme si on y était !
» 2ème journée de Ballade au soleil pour Vous !
» Bonsoir à vous
» Bonjour à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui Shiki Ryoho :: LE COIN DES POETES :: Les poèmes de Perle2lune-
Sauter vers: