Forum Reiki Usui Shiki Ryoho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 un petit nouveau (jeune?)

Aller en bas 
+2
annie03
perlin
6 participants
AuteurMessage
perlin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2011

un petit nouveau (jeune?) Empty
MessageSujet: un petit nouveau (jeune?)   un petit nouveau (jeune?) Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:32

Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai 17 ans, je m'interesse aux énergies depuis quelques temps. Je ressens beaucoup de choses dans mes mains. Magnétisme? Surement.. 2 magnétiseurs dans la famille (peut etre 4). Je l'ai déja testé et je me suis rendu compte que ça marchait.. je tiens à dire que ce n'est pas mon énergie que je libère mais une autre. Car ça se produit à chaque fois quand quelqu'un se plaint d'une douleur. L'énergie passe de derriere mes mains et sors par devant... J'y gagne au passage.
Je m'intéresse entre autre au reiki. Ma grande mère a été initiée au niveau I et peut etre II je ne suis pas sur.
j'aimerai savoir ce quecette technique apporte au niveau du ressenti ? Car je commence à ressentir beaucoup de choses par rapport aux gens... quelques visions parfois. Je sais qu'il s'agit d'un mode de vie le reiki.Que connait t on à 17 ans me direz vous ? J'ai vécu un bout de vie particulier qui m'a remis en question. Je sens que ceci m'appelle. Je me suis laissé du temps. "ça" m'appelle. Peut être suis je trop jeune ? Peut etre dois-je d'abord m'interesser à la vie + terrestre. Mais peut etre pas. Rien ne m'empeche de faire les deux. J'aimerai savoir s'il y a d'autres "reikistes jeunes" sur ce forum pour savoir comment ils vivent ces choses...
Peut etre que ma place n'est pas sur ce forum ou que je dois créeer un autre post pour mes questions, dans ce cas, aux modérateurs de me dire... Et je me retirerai.. Ou déplacez ce post.
Disons que c'est le forum qui semblé le plus "posé" que j'ai trouvé pour l'instant...
je vous remercie de m'avoir lu.
Je vous souhaite à tous une très bonne semaine. Beaucoup de lumière.

Perlin
Revenir en haut Aller en bas
annie03




Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 72

un petit nouveau (jeune?) Empty
MessageSujet: Bonsoir Perlin    un petit nouveau (jeune?) Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:06

Bonsoir Perlin ,
Bienvenue parmi nous .
Pourquoi trop jeune ? Le Reiki c'est bien , de la naissance à la fin de vie , déjà comme thérapie !
Autrement , c'est un peu comme Tintin , de 7 à 77 ans voire plus lol! Il n'y a pas d'âge pour en bénéficier ! Du moment que tu te sentes prêt à franchir le pas !
Pour ce qui est des ressentis , je pense que chacun peut t'en parler à sa façon . Tu verras que nous avons tous un vécu individuel avec cette énergie et ce qu'elle véhicule , mais aussi que ce n'est pas linéaire . Il y a toujours à découvrir .
Je crois que le plus simple encore ,c'est de le vivre par soi-même .
Aqwel est un jeune initié du degré 1, peut-être as tu déjà trouvé et lu ses posts , tu auras un aperçu de ses ressentis et puis au fil des posts , tu pourras peut-être te faire ton idée de ce qu'est Reiki .
Au plaisir de te lire ,
Bonne soirée ,
Annie sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou


Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 57

un petit nouveau (jeune?) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (jeune?)   un petit nouveau (jeune?) Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:16

Bonjour à toi et bienvenue parmis nous . sunny sunny
17 ans , j'ai vu des personne se faire initir à cet age , non ça n'est pas trop jeune .
Par contre il faut que ça soit fait avec l'accord des parents parce que tu n'es pas majeur .
Les jeunes que j'ai vu se faire initier souvent le faisaient avec leurs parents qui étaient déjà initiés par exemple et qui étaient présents avec eux durant l'initiation .

Citation :
Peut être suis je trop jeune ? Peut etre dois-je d'abord m'interesser à la vie + terrestre. Mais peut etre pas.

Je pense qu'il faut simplement faire attention de ne pas trop t'enfermer dans le Reiki , même si Reiki est une pratique qui demande une discipline quotidienne , il est bon de passer un peu de temps par jour à faire du Reiki pour se recharger en énergie et se dégager du stress .
Mais ceci dit il faut être vigilant à ne pas s'enfermer dans la pratique pendant des heures .
Si cela te coupe trop du monde , comme certains finissent par pratiquer lea méditation en se coupant trop des autres et du monde , oui il faut faire attention .
Tu sais en matière de spiritualité il y a les anorexiques de la spiritualité et les boulimiques et les sages qui sont dans la juste mesure .

Citation :
Peut etre que ma place n'est pas sur ce forum ou que je dois créeer un autre post pour mes questions, dans ce cas, aux modérateurs de me dire... Et je me retirerai..

Non, ce forum ne fait pas de discrimination par l'age, je ne vois pas pourquoi il en ferait d'ailleurs .
A pârtir du moment où on sait être objectif dans ses réponses et expliquer aux jeunes les avantages et les inconvénients de pratiquer Reiki sans concession et être honnête on n'a rien à cacher, même aux jeunes ni à personne d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://reikitcl.blogspot.com/
Auré

Auré


Messages : 450
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : Marigny-le-Châtel (10 - Aube)

un petit nouveau (jeune?) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (jeune?)   un petit nouveau (jeune?) Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:06

bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
perlin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2011

un petit nouveau (jeune?) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (jeune?)   un petit nouveau (jeune?) Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:31

kalou a écrit:
Par contre il faut que ça soit fait avec l'accord des parents parce que tu n'es pas majeur .
ça va etre rêglé.. je deviens majeur dans quelques jours.
Citation :
Je pense qu'il faut simplement faire attention de ne pas trop t'enfermer dans le Reiki , même si Reiki est une pratique qui demande une discipline quotidienne , il est bon de passer un peu de temps par jour à faire du Reiki pour se recharger en énergie et se dégager du stress .
Mais ceci dit il faut être vigilant à ne pas s'enfermer dans la pratique pendant des heures .
Non ce n'est pas mon intention non plus. Par contre questionpurement pratique, combien de temps dure une initiation (1erdegré) je me doute que cela varie mais environ ? Compter 3heures, 3 jours, 3semaines, 3 mois ? Je parle de l'initiation "avec le maitre" pure..Car je sais bien que c'est une initiation qui dure toute la vie ou presque ... lol
Citation :

Si cela te coupe trop du monde , comme certains finissent par pratiquer lea méditation en se coupant trop des autres et du monde , oui il faut faire attention .
Tu sais en matière de spiritualité il y a les anorexiques de la spiritualité et les boulimiques et les sages qui sont dans la juste mesure .
Que c'est joliment dit Very Happy Non ça ne m'interesse pas comme je le disais... J'en vois des gens qui s'enferment uniquementdans tel ou truc "truc spirituel".. et non je n'en veux pas. au contraire, c'est pourme permettre d'aider et d'aller à la rencontre gens que je voudrais le faire...
Citation :
A pârtir du moment où on sait être objectif dans ses réponses et expliquer aux jeunes les avantages et les inconvénients de pratiquer Reiki sans concession et être honnête on n'a rien à cacher, même aux jeunes ni à personne d'ailleurs .
Je ne demande pas mieux Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Admin
Phil77


Messages : 498
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

un petit nouveau (jeune?) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (jeune?)   un petit nouveau (jeune?) Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:12

Soit le bienvenue jeune perlin,

Quel;plaisir de voir la ,jeunesse s'intéresser au reiki c'est l'age à l'a quel j'ai enseigné à mon jeune fils.
les paroles de kalou sont sages et je n'en rajouterais pas plus.
J'espère que le forum t'apportera entière satisfaction. Pour info une bonne parti des membres du forum somme magnétiseur de base.
au plaisir de te lire
Phil77
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-reiki-usui.forumactif.com
annie03




Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 72

un petit nouveau (jeune?) Empty
MessageSujet: Bonsoir perlin ,   un petit nouveau (jeune?) Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:27

Bonsoir perlin ,
une initiation 1er degré s'étale en principe sur 2jours (un weekend) avec 4initiations réparties sur 2jours .
Certains Maitres le font sur une journée , d'autres en 4demi-journées ;
En plus de la partie initiation , il y a la partie explications : les préceptes de M .Usui , les différents traitements , sur soi-même ou sur Autrui , comment poser les mains lors d'une séance , questions réponses, plus quelques ajouts déontologie etc.
Voila comment peut se passer une initiation au premier degré .
Bonne soirée perlin,
Annie sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
perlin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2011

un petit nouveau (jeune?) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (jeune?)   un petit nouveau (jeune?) Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:38

annie03 a écrit:
Bonsoir perlin ,
une initiation 1er degré s'étale en principe sur 2jours (un weekend) avec 4initiations réparties sur 2jours .
Certains Maitres le font sur une journée , d'autres en 4demi-journées ;
En plus de la partie initiation , il y a la partie explications : les préceptes de M .Usui , les différents traitements , sur soi-même ou sur Autrui , comment poser les mains lors d'une séance , questions réponses, plus quelques ajouts déontologie etc.
Voila comment peut se passer une initiation au premier degré .
Bonne soirée perlin,
Annie sunny sunny sunny

Un grand merci annie pour ces informations cheers
et merci également à phil
Revenir en haut Aller en bas
luz




Messages : 128
Date d'inscription : 12/06/2010

un petit nouveau (jeune?) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (jeune?)   un petit nouveau (jeune?) Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:29

Bonjour Perlin,


et bienvenue sur ce forum...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*

Luz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau (jeune?) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (jeune?)   un petit nouveau (jeune?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau (jeune?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui Shiki Ryoho :: FORUM :: Merci de vous présentez avant de postez vos messages-
Sauter vers: