Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Nouvelle arrivante, premier message.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanon Dorée

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2017

MessageSujet: Nouvelle arrivante, premier message.   Sam 14 Jan - 15:24

Bon Jour à toutes et à tous.
Fraîchement initiée (il y a deux mois), je ressens le besoin d'échanger à propos du reiki, de recevoir différents points due vue ou confirmer mes ressentis. En effet, après avoir franchi le cap de la théorie à la pratique, je me trouve, comme beaucoup je pense, dans une zone de turbulences. La foi en l énergie, les auto traitements incroyables forgent chaque jour une confiance grandissante en mon for(t) intérieur . La dizaine de soins effectuée sur mes proches me confirme la sensation d être en totale harmonie avec cette pratique. Toutefois, depuis l initiation, je passe fréquemment par des périodes de bouleversement et d abbatement, ce qui est surprenant et très déroutant. Je souhaiterais savoir si d autres personnes reconnaissent cela?
J ai une seconde question si cela m est permis : j'ai pour la première fois effectué une série de 4 soins consécutifs , 4 jours successifs et à mesure que les jours passaient, je ressentais une fatigue très importante s installer. Je sais bien que je ne suis que canal et suis sensée transmettre uniquement cette énergie mais je me demande s il est possible que je me méprenne quand je pratique et me serve par erreur de ma propre énergie? Un grand Merci à ce forum d exister et à toute personne bienveillante qui prendrait un instant pour échanger.
Revenir en haut Aller en bas
nagrom



Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2013

MessageSujet: l'abattement et l'energie personnelle   Lun 30 Avr - 16:41

Bonjour, en ce qui concerne les  "périodes de bouleversement et d' abattement" que tu vis, c'est parfois tout à fait normal ; cependant il faudrait que tu décrives mieux tes symptômes : est ce une sensation physique de fatigue (du genre "poids sur les épaules" ou sensation de "lourdeur du corps") ou plus des sensations "morales" ?
-
-> Mon expérience : lorsque j'ai été initié au reiki degré I, j'habitais "place du pilori" : le nom parle de lui-même... Magnétiseur de naissance, je ne le savais pas avant d’être initié, et je n'avais aucune connaissance des concepts de "pollutions énergétiques", "états d’âmes", "formes-pensée" aussi appelées "égrégores" ou "entités" dans le domaine de l'énergétique.
-
-> Et paradoxalement, les périodes du I et II degrés furent celles ou je subis le plus ces désagréments que tu appelle "périodes de bouleversement et d' abattement".
-
-> D'un coté j'effectuais un lourd travail spirituel (acceptation des autres, acceptation des "règles" d'amour universel, conversion de mon égo altéré [l'égo humain] en but but plus élevé que la richesse monétaire et la reconnaissance de sois par les professionnels, etc...).
-
-> Tous cela m'a amené à ressentir des "périodes de bouleversement et d' abattement" :
-
Je ne dormais plus depuis des années (grosses carences découvertes plus tard) et je tournais à vide grâce à l'alcool, la drogue et le café...
-
---> Lorsque le reiki à commencé à faire son effet j'étais parfois abattu parce qu'il agissait sur le physique et qu'il me rééquilibrait en remplaçant le vide en moi, comblé par le pétard, la bière et le café, et en le remplissant d'énergie (de prana) ; du coup je ressentais de vrais abattements physiques dont j'avais oublié/perdu la sensation, parce que j'éliminais en même temps l'utilisation des substances "révolutionnaires" et je retrouvais un fonctionnement normal.
-
---> Peu de temps après sont arrivés les ressentis des "états d’âmes" des gens : en fonction de leurs pensées, donc de leurs états d’âmes, je me mettais "en phase" avec les gens proches physiquement et je ressentais/vivais le même "état d’âme".
-
---> Puis, quelques semaines plus tard, sont arrivés les ressentis "autonomes" des "états d’âmes" des gens de la ville (appelés "pollution énergétique générale" ou aussi "égrégores" lorsque la pensée à pris une forme et est devenue autonome [se baladant toute seule]) : en fonction de leurs pensées, donc de leurs états d’âmes, je me mettais "en phase" avec l’état d’âme général qui "flottait"...
-
---> J'ai aussi subis le poids d'entités (personnes décédées n'ayant pas accès à un autre monde, ou êtres venant/ayant une autre conception/fonctionnement que l'amour universel, pour des raisons trop longues à expliquer ici).
Pendant 2 longues années j'ai été en couple avec ma Maitre Reiki car nous étions déjà en couple avant que je me plaigne des ces sensations d'abattements. Et c'est grâce à son enseignement et celui de ses amis que j'ai pu mettre un nom sur les sensations désagréables dont j'ai à peine évoqué un peu plus haut.
Par la suite j'ai appris à me protéger, mais cela demande de savoir IDENTIFIER la sensation désagréable afin de faire ce qu'il faut sans tomber dans la paranoïa.
-
Donc,
A- les périodes de bouleversements et d'abattements peuvent avoir pour origine :
-
1- le travail spirituel effectué avec une mise en sourdine de l'égo
-
2- le travail effectué par l'énergie sur sois car celle ci ne travaille pas que sur le physique
-
3- des origines énergétique extérieures
-
B- l'utilisation de sa propre énergie dans les soins personnels (auto traitement) :
-
1- Si tu le fais en conscience, et que tu utilises les protocoles donnés par ton Maitre, il est presque IMPOSSIBLE de se tromper et d'utiliser sa propre énergie dans un soin personnel car le Reiki utilise le prana (l'énergie) qui ne vient pas du corps humain.
[1"- d'autres systèmes d'auto guérison comme celui de Mantak Chia par exemple, utilisent l'énergie du corps humain en la développant ou en la répandant mieux dans le corps, mais c'est un autre sujet].
-
C- l'utilisation de sa propre énergie dans les soins aux personnes arrive PARFOIS quand :
-
1- Le soin est fait dans l'égo : volonté de soigner pour PROUVER sa force ou son "pouvoir personnel" d'une manière générale, exemple : regardez moi je suis fort(e) - laissez moi brillez par rapport aux autres - c'est MOI qui FAIT, etc...
-
2- Le soin est fait avec des protocoles trop modifiés ou pas respectés.
-
3- Le soin est fait sans protocoles.
-
ÉVIDEMENT TOUT CELA EST TRÈS GÉNÉRALISTE COMME EXPLICATION, et n'est absolument pas une vérité, chaque personne est différents et CHAQUE CAS EST UNIQUE : il y a les grandes lignes, LA THÉORIE, et il y a LE RESSENTI qui SEUL permet d'identifier la GENE donc de CONNAITRE ET DE COMPRENDRE SON ORIGINE.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
Mes conseils :
-
1- APPRENDS à IDENTIFIER non pas par le mental mais bien PAR LE RESSENTI, tes sensations désagréables. Il y à une grande différence entre :
-
a- poser sa main sur une plaque chaude et sentir la chaleur de la plaque,
-
b- visualiser mentalement sa main,
-
c- se concentrer sur l'idée de sa main,
-
d- "RESSENTIR" sa main [sentir ce qui se passe au niveau physique ou énergétique dans sa main sans se concentrer dessus ni visualiser ni la toucher].
-
2- APPRENDS à te DÉPOLLUER : avant tes soins personnels (auto traitement), avant et après chaque traitement d'une personne, après un passage dans une zone fortement polluée ou "DÉCENTRÉE"  d'un point de vue énergétique (exemple : un marché aux puces... Aie Aie Aie...).
-
3- APPRENDS A TE RECENTRER MENTALEMENT.
-
Si tu ne peux mieux décrire tes sensations on pourra difficilement dire "c'est ça le problème" sauf pour un(e) spécialiste habitué(e) à diagnostiquer à distance.
-
J’espère avoir ouvert les portes.
-
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante, premier message.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivante, premier message.
» Mon premier message et ma première angoisse !
» Comment écrire et poster mon premier message ?
» Quatrième: premier chapitre sur la nouvelle: le premier cours (organisation)
» félicitation la nouvelle version de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui Shiki Ryoho :: FORUM :: Merci de vous présentez avant de postez vos messages-
Sauter vers: