Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Ohh que la Montagne est belle, elle renferme tant de trésor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perle2lune

MessageSujet: Ohh que la Montagne est belle, elle renferme tant de trésor !   Mer 3 Sep - 15:21

Bonjour à Vous cheers cheers cheers

Je ne suis partie que 3 jours en vacances, mais j'en ai super bien profiter, un régal pour les yeux, un peu moins pour le corps, mais bon, quand on y est on s'en fou !! lol! lol!
Et je vous ai ramener quelques perles de montagnes, des beautés de mère nature ...

1er jour sur le chemin arrêt au Pic du Jer juste à coté de Lourdes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et nous avons pris le plus haut funiculaire d'Europe bé même pas peur !!  lol!  lol!

Et arrivés en haut, une vue splendide de Lourdes et de ses environs :

Lourdes comme on l'avait jamais vu, mais si c'est Lourdes regarder en zoomant la basilique à droite !

hé hé !! des vues surprenantes des Pyrénées, et de ses alentours !

On est passé par les chemins de traverses

Pour avoir des vues panoramiques :

Et en haut du Pic du Jer j'ai rencontré mon Ami le Flambé :

Une magnifique rencontre que j'ai adoré, adieu mal au genou, je m'en fou je lui galope après !  lol!

Trop trop beau hein !! c'est rare de pouvoir le prendre ainsi, il reste rarement plus de quelques secondes arrêté !

Nous sommes dans un hotel à Gourette au pied des pistes, sauf qu'il n'y a pas de neige, bé tampis l'été la montagne est super belle, j'avoue personnellement que sur le chemin j'ai flippé à Mort  lol!  lol! rhooo lala , la Perle dans les montées quand elle est du coté ravin faut pas lui passer un cheveu quelque part, il passe pas  lol!  lol!  lol!  il faut dire que c'était hyper dangereux car presque à chaque tournant y'avait des cyclistes vu qu'on est passé sur la route du Tour de France :

J'en connais un qui aimerait bien faire ça té, mon fiston !! hé bé je serais dans la voiture de dernière prête à te recueillir fiston hi hi hi car puréeeeeee ça grimpe grave !!

Le panorama était splendide il faut l'avouer, mais à chaque tournant il fallait avoir l'oeil car beaucoup de cyclistes, et heureusement que parfois j'étais là à guetter le moindre truc, car y'en a qui y sont passés prés oulaaaaa  affraid  affraid  en particulier un qui était sur un vélo couché pfffff je sais pas comment ils font sur ces engins là, vraiment je leur tire mon chapeau !!  mais bon celui là j'ai pas pu le prendre mais il a eu chaud aux fesses et moi aussi !!
On est passé dans des trous creusé dans le rocher c'était très beau !

Oui la montagne appartient aux bêtes, on a croisé de tout : des chevaux qui changeaient d'endroit

Des troupeaux de vaches, de brebis qui paissent tranquillement au bord des routes

Elle traverse la route, ou alors y dorme dessus !! Bon faut être super vigilant !!

2ème jours : La grimpette au Lac de Bious Artigue

Sur le chemin du lac nous sommes arrêtés, des tintements se font de plus en plus proches, des brebis ??? Non  hé hé :

Aie caramba quelle galère pour monter, y'a 1 an on y était allé et on s'était garé à coté du lac, oui mais c'était en octobre, et là en plein mois d'aout un peuple pas possible, donc le haut était plein obligé de se garder en bas, et quand je dis en bas c'est en bas !!

Vous voyez en bas à coté des sapins, bé y'avait notre voiture pffffffff et heureusement que Madame la Providence m'avait mis sur le parking un bâton de marche délaissé que j'ai ramassé sinon je n'y serais jamais arrivée c'est clair !!

Mais nous voilà enfin arrivé au Lac, magnifique, couleur vert émeraude Wouaaaa c'est beau !! bon cette fois ci vu qu'on a monté tout ça pour y arriver on en fera pas le tour  c'est clair, on s'assoie et on mange !

oh comme il est beau ! mais l'eau à gravement monté !!

Pendant qu'on mangeait j'ai entendu un bruit bizarre, et quelque chose me disait qu'il fallait que je me lève et que embarque mes affaire un peu plus loin, hé bien je m'étais pas trompée !! Biensur le mari stoïque est resté tranquille , pénard mangeant tranquillement !!  lol!  lol!

hé hé hé !!
Petite sieste bien mérité pour le mari, moi ?? nonn boudiii je dors pas, mais j'ai monté la garde afin que le mari puisse dormir tranquillement au cas où il se fasse piétiner par quelque bêtes égarées !

et puis on est reparti, au passage petite photo devant mon frère  lol!  lol!

et zouuu redescente, mais cette fois ci par la route, pas question de traumatiser encore plus mon genou !
Et nous voilà sur le chemin de l'Espagne pour aller chercher de la bonne Chorizo hummmmmm aie caramba qu'elle est bonne, on y a mis déjà une sacrée gifle !!  lol!

sur le chemin de l’Espagne tout là haut des bandes de vautours, que j'essaye d'avoir, oufff très très dur, c'est tout ce que j'ai pu faire, y'a encore de la neige dans les recoins des montagnes :

Tout en haut de l’Espagne un beau troupeau sur la montagne :

Elles sont superbes ces brebis à poils longs !

Et sur le retour on voyait les nuages qui arrivaient ... mince je crois que pour le couché de soleil sur les montagnes ça va être foutu !!

Mais bonsang ces nuages c'est si beau et la montagne qui s'y découpe avant tant de grâce !

les nuages gagnent du terrain !

Oh la montagne est découpée de telle façon qu'on dirait le visage d'un indien oh c'est fantastique ça pas vrai ?? :

Les nuages deviennent de plus en plus noirs nous rentrons sur Gourette :

Le soir tombe et l'hotel est envahie par les nuages, on y voit plus rien dehors, on est comme coupé du monde, bé non c'est pas pour ce soir le couché de soleil tampis ! nous avons eu même droit à un véritable déluge de flotte, oulaaaaaa !! affraid

Troisième jour, le jour se lève ...

Et nous voilà prêt à repartir destination Argelès Gazos le parc animalier ( faut que je monte la vidéo ! patience c'est de toute beauté ! )
Les montages sont entourées de Nuages Ohhhhhhhhh la vache comme c'est beau !! c'est un délice de voir un tel spectacle :
Gourette vu d'en haut :

On s'arrête en haut du col de l'Aubisque pour prendre des photos splendide de dame nature qui nous éblouie totalement !

Rhooooooo mais quelle beauté c'est prodigieux , j'adore quand les nuages sont ainsi, j'adore quand ils lèchent les montagnes amoureusement !

une panoramique que mon mari à pris avec son téléphone, je suis au milieux en train de photographier biensur

Même Dame Araignée est de la fête !

on dirait que la montagne fume, c'est magique !!

Une crête ensoleillée qui perce les nuages

Sur le chemin nous tombons sur un troupeau de chevaux magnifique, et comble du bonheur un grand terre plein ou on peut s'arrêter ! Yessssss c'est géant j'en profite biensur !
Celle là est trop trop belle !

Une maman et son bébé tétant :

Et nous repartons le coeur rempli de beauté

Ahhhhhh quelle aventure !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
annie03

MessageSujet: Re: Ohh que la Montagne est belle, elle renferme tant de trésor !   Mer 3 Sep - 17:38

Coucou Perle cheers
J'ai pris mes brodequins de marche et suis partie dans tes pas !!!
Mon Dieu que la Montagne est belle !!!
Comment peut on imaginer
En voyant un vol d'hirondelles
Que Perle va nous régaler !!!
J . Ferrat revisiter Wink

C'est vrai que tu nous offres un panel de belles choses
Tout est là , Grandeur Nature !!
Il faut des mollets d'acier , mais c'est grandiose
Bien moins fatiguant dans mon fauteuil , c'est sûr ,
Mais je n'en profite qu'à moitié !!!
N'ayant ni l'odeur , ni le vent ,
Quand même ça me fait rêver !!
Et si j'allais planer là-haut sur la Montagne
Ailes déployées ???
Regard perçant
Mais non , je reste sage
C'est plus prudent lol! lol! lol!
Merci beaucoup Perle sunny sunny

Ce sont vraiment de très jolis paysages , et quelle vie et quel talent !!!!
perle2lune

MessageSujet: Re: Ohh que la Montagne est belle, elle renferme tant de trésor !   Mer 3 Sep - 21:33

Ahhh ma belle, j'avoue que j'aurais adorée y aller à ailes déployées sur mon Pégase sans le Cyclum  lol! , car bonjour les mollets d'aciers qu'il faut, et puis j'ai toujours eu horreur des montées et encore plus des descentes, et de les voir descendre à toute allure, parfois au milieu de la route, hé bin faut avoir le cœur bien accroché, être un super camicase et n'avoir peur de rien !! et ça c'est pas moi du tout !! hé héhé !!

je préfère de loin être un de ses vautours qui tournoyaient en léchant les cimes des montagnes, c'était si beau !
Dommage qu'ils fussent si haut !!

Je suis absolument ravie que cette belle ballade t'est plu ma belle, c'est un grand bol d'air frais, je me suis remplie de beautés et j'adore vous en faire profiter en toute modestie !

Gloups pardon pour Madame l'araignée, je sais que t'aime pas ça ! mais c'était trop tentant hi hi hi lol! lol!

Gros bizoux et douce nuit
Perle
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ohh que la Montagne est belle, elle renferme tant de trésor !   

Ohh que la Montagne est belle, elle renferme tant de trésor !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1