Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Le Mont Saint Michel la nuit ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perle2lune

avatar

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 58
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Le Mont Saint Michel la nuit ...   Lun 19 Mai - 14:42

Bonjour à Vous  cheers cheers cheers 

Voilà je rentre de Vacances, totalement fourbue, mais très très heureuse d'avoir rempli mes yeux et mon cœur de choses merveilleuses.

Avant de vous parler de Photos j'aimerais vous dire que j'ai prié au Mont Saint Michel pour vous tous et toutes, j'ai même fait une séance de Reiki TCL pour vous envoyer toute la zénitude et tout le bien être de ce lieu magnifique quand j'étais dans la basilique pendant la messe que j'ai eu le bonheur de suivre jusqu'au bout !! je vous en parlerais un peu plus dans le prochain épisode, mais pour moi il était important de vous dire que j'ai pensé à chacun d'entre vous et que je vous ai envoyé toute l'énergie de ce lieu magnifique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fur et à mesure que je vais préparer les vidéos avec toutes mes photos et vidéos je les mettrais, mais bon j'ai pris entre 8 et 900 photos et vidéos donc ça va prendre du temps un peu, mais je vais vous faire profiter des merveilleuses photos que j'ai pu faire la nuit et le jour au mont saint Michel depuis la chambre d’Hôte où nous logions mon mari et moi, entre nous soit dit : 76 € les 2 nuits et 4 petits déjeuners bien copieux et tout ça en face du Mont Saint Michel dans les près salés, les propriétaires étaient éleveurs de Moutons des près salés ils en avaient près de 600 !!!!!!! et 1 seul homme pour sortir et rentrer tout ça !!  Shocked  Shocked  hallucinant !! et magnifique !!

Une première pour vous montrer l'endroit magique où l'on dormait, biensur pour prendre des photots ou vidéos j'ai ouvert le vélux !! je vous dis pas l'émotion quand j'ai vu qu'on avait une chambre donnant directement sur le Mont, j'en aurais pleurer de bonheur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

couché de soleil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rhooo c'est magique !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien vous voulez que je vous dise ??? j'ai un Zoom de X 50 sur mon appareil photo alors j'ai zoomé té pardi  cheers  cheers  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au fur et à mesure que le soleil se coucher, c'était fabuleux !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et même quand la nuit était noire, le Mont était là Fier ...Majestueux... Magistral !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au petit matin, me suis levée à 6 h bé ouiiiiiiiii je voulais le voir au levé du jour, mais Grrr y'avait plein de buée sur la vitre, et à travers j'ai pu voir qu'il était toujours là Yesssss  cheers  cheers qu'on me l'avait pas piquer pendant que je dormais !!  lol!  lol! j'ai attendu un peu avant de pouvoir ouvrir que le mari soit réveiller et puis clic-clac !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis les moutons sont sortis ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et se fut petit à petit l'invasion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre vu quand on a pris la route le soir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sur la route un beau village, Madame la lune était au RV !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors quand on est parti visiter le Mont, hé bien des travaux partout, du monde partout c'était un peu dur avant d'arriver, ils ont fait un sacré nombre de parking boudiiiiiiii c'est fou ça, on a intérêt de se rappeler ou on met la bagnole car c'est phénoménal et encore on était en basse saison !!

Où ils en sont des travaux ??  scratch  scratch  bé voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils en ont encore pour 2 ans il parait à ce que nous a dit la propriétaire de la maison d’hôte

C'était la basse saison, le plus qu'il y avait c'était des japonnais, hé bien ils se sont mis à la page dans les magasins je peux te le dire, ils sont loin d'être cons les vendeurs car beaucoup de souvenirs ont des inscriptions japonaises, doc, cartes postales etc...
Y'avait aussi beaucoup d'écoles, hé bien comme c'était mercredi, y'en avait pas mal, des petits de 6 ans et des grands, et aussi des personnes âgées...
L'après midi on a fait le tour des remparts après manger, choses qu'on avait jamais faite, et à un moment donner j'ai trouvé enfin la position de Saint Michel tout là haut de face, donc j'ai essayé de le prendre en zoomant au maximum pour bien le voir... oui mais voilà je tremblait beaucoup, donc j'ai dit à Flo de se mettre de telle manière à ce que je prenne appuis sur son épaule :
sans zoom ça donnait ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en zoomant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avouez il est superbe hein !!   cheers  cheers  cheers 

Y'avait un groupe de touriste de personnes âgées qui était là et qui attendait que je finisse de prendre la photo, ils pensaient que je prenais un oiseau :
- Mais non pas du tout que je leur ai répondu, je prends l'Archange tout en haut !
Et je le montre à la première personne
et là   affraid  Rhoooooooooooo tout le monde a voulu voir, donc une quinzaine de personnes étaient là agglutiné à vouloir voir à tout pris l'archange, chaque personne toute heureuse comme tout de l'avoir vu vraiment de près en vrai !!!
- Ahhh au moins celui là c'est le vrai !! à dit l'une d'entre elles

Hé ouiiiiiiii bé j'ai fait des personnes heureuses !! hé hé ça fait chaud au cœur je dois dire !! c'est ça aussi la vie, c'est de pouvoir donner du bonheur gratuitement à des inconnus, et de voir le visage des gens s'illuminer de joie !!

.... Suite au prochain épisode !!
Que mes modestes Photos vous apporte un petit grain de mon bonheur que je partage avec un grand plaisir !!

Bizoux à Vous  cheers cheers cheers 
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
annie03



Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 65

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel la nuit ...   Lun 19 Mai - 18:49

Coucou Perle  sunny 
MERCI de nous régaler en nous faisant partager ton périple , superbe le Mont Saint Michel , en plus pas trop bondé apparemment !
Il a quand même fallu le construire sur son rocher , et il fallait compter avec les marées en plus !!!
Quand les hommes veulent faire de belles choses .......
Votre chambre était vraiment orientée Top !!!
Et toi qui dort bof bof , avec les moutons tu avais un somnifère naturel de première !!!!
As tu pensé à compter les pattes des moutons et à diviser par 4 pour savoir combien de moutons broutaient ??? C'est peut-être pour cela que tu sais qu'il y en avait 600 ???  Wink clown lol! sunny 

Merci aussi beaucoup d'avoir si gentiment pensé à chacun de nous , alors que tu étais en vacances quand même  cheers 
On attend la suite avec plaisir  sunny 
Merci Perle  sunny 
Annie  sunny  sunny  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Ixchel

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel la nuit ...   Lun 19 Mai - 19:03

Merci pour ces magnifiques photos !!!
C'est un lieu incroyable  drunken 

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
perle2lune

avatar

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 58
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel la nuit ...   Lun 19 Mai - 21:48

Merci à vous , vous êtes vraiment adorables  cheers cheers 

Et bien quand tu vas voir le méga jardin japonais Ixchel qu'est ce que tu vas dire, c'est un endroit splendide !!

Bé je peux te dire Annie que je n'ai pas eu besoin de compter les moutons boudiiii à tous les pas qu'on a fait chaque jour, le soir on était totalement exténuer , c'était des chambres d’hôtes, dans les 3 premiers endroits, et nous avons été très bien accueilli, on a super bien dormi dans de très bonne litterie, et le ptit dej était super bien copieux partout avec des produits bios et des fait maison, la dernière nuit hélas était dans un hotel et là ça a été la catastrophe, c'était la première fois de ma vie que j'ai dû pour arriver à dormir mettre deux couvertures pliées parterre avec l'oreiller pour pouvoir dormir un peu, car malgré le doliprane + 1/4 de lexomil et le cachet entier pour dormir, couché à 11h réveiller 1h du matin tant j'avais mal au dos, aux cotes, les ressorts étaient pratiquement à même le corps, il n'y avait que le tissus du matelas pour me protéger, et ça alors j'ai trouvé ça désastreux, un accueil absent et la sortie sans un mot, le règlement carte bleue et basta, z'ont même pas demander si on avait bien dormi,( purée dommage car j'avais de quoi lui répondre oulaaaa:affraid: affraid )  le ptit dej il a fallu qu'on cherche pour savoir où était les choses, vraiment là j'ai pas apprécié du tout, et c'était en basse saison !! nous étions 3 couples à déjeuner !!!!!!!!! je n'ose imaginer le service si la salle était pleine, mais bon ils auront droit aussi à une super appréciation qui ne vont pas très bien apprécier je pense  lol! lol! Faut dire aussi que ça a été l'endroit le plus cher !!!!!!!
Donc tirer des conclusions !! pffffff c'est malheureux d'en arriver là !!

Bon j'ai préparé toutes les photos Du Jardin Japonais le plus grand d'Europe, demain je monte le film , vous allez voir c'est superbe !!
Merci à vous, contente de vous avoir ravie les yeux
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Ixchel

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel la nuit ...   Lun 19 Mai - 22:23

Oh un jardin japonais ?
J'ai hâte !!!!!  cheers 
Merci à toi  flower 
Revenir en haut Aller en bas
perle2lune

avatar

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 58
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel la nuit ...   Mar 20 Mai - 10:43

Hé hé, contente que ça te plaise, je sais qu'Annie attend ça aussi avec impatience, le film est en train de se monter pendant que je suis au jardin, je me fait une petite pause, 150 photos et 4 petites vidéo = petit film de 28 mn, et évidement je vais mettre la musique adéquat !! hé hé  lol! 
D'ici ce soir peut être ça sera prêt, je l'ai fait en HD comme ça on peut le voir sur la télé grand écran et ainsi l'image est nickel !
Bonne journée à vous tous,
c'est que ce jardin m'a inspiré grave, je suis en train de transformer mon jardin devant la maison... et ça m'a inspiré grave !!
bien envie de faire un jardin zen moi, faut que je trouve pour faire un ptit pont rouge... mon mari m'a dit :
- Mais y'a pas d'eau !!
- Bé on s'en fou hein !!  lol! lol! je peindrais les cailloux en bleu Na !  lol! lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
annie03



Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 65

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel la nuit ...   Mar 20 Mai - 11:47

Coucou Perle Bonjour sunny 
tu me fais "" saliver "" là .
j'ai eu grâce à toi quelques photos déjà sous les yeux et c'est vrai que ça donne envie de s' y rendre . Il respire la sérénité ce jardin
A plus pour le spectacle .
As tu prévu les esquimaux pour l'entre acte ?
Encore merci de nous gâter ainsi .
Bonne journée
Annie  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
perle2lune

avatar

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 58
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel la nuit ...   Mar 20 Mai - 12:27

lol! lol! lol! té trop toi !!

hi hi hi ! bé je viens de me faire une pause (car depuis se matin j'élague mon forsythia, maintenant qu'il a bien fleuri zouuu j'ai joué au coup-coup !!  et j'ai encore rempli ma remorque, mais bon il avait beaucoup de branches mortes donc il va repartir de plus belle, et c'est alors que je me suis rendue compte de l'étendu de mes bambous  Shocked  Shocked  rhooo c'est pas dieu possible tout ce qu'il y a !! tu m'étonnes que les oiseaux s'y cachent par centaines dedans, c'est un refuge idéal contre le froid, le chaud, la flotte .... ) ça m'a donné des idées mes bambous quand j'ai vu un détail dans le jardin japonais,  faut que j'étudie la question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Euhh tu vois ce que je veux dire ??  cheers  cheers  pour faire une cabane à ma pitchounette d'amour !!  lol!  lol! 
au moins ça va sortir de l'ordinaire mais faudrait que je la bâche de l'intérieur pour qu'il flotte pas dedans... oui oui je vais étudier ça !!

et pendant la pause et le repas j'ai cherché de la zique pour aller avec et j'ai trouvé des chants et musique bouddhiste, ça m'a l'air sympa !! bé ça rentre dans le thème au moins !  ça va être MAGNIFAÎQUE comme le dit Cristina !!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
annie03



Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 65

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel la nuit ...   Mar 20 Mai - 12:55

Coucou Perle sunny 
tu vas lui faire une cabane en forme de yourte à ta Pitchounette ? Elle va être bien dedans , un endroit super pour jouer ou laisser courir son imagination . sunny 
là tu pourras rentrer jouer avec elle , c'est plus grand qu'un canapé Wink 
 sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel la nuit ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mont Saint Michel la nuit ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mont Saint Michel la nuit ...
» Le MONT SAINT MICHEL (au Péril de la Mer)
» Le Mont Saint Michel
» Le Mont Saint Michel à travers l'histoire
» 8 mai Fête de Saint Michel sur le Mont Gargan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui Shiki Ryoho :: LE COIN DES POETES :: Les poèmes de Perle2lune-
Sauter vers: