Forum Reiki Usui Shiki Ryoho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Des Rencontres extraordinaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

 Des Rencontres extraordinaires Empty
MessageSujet: Des Rencontres extraordinaires    Des Rencontres extraordinaires Icon_minitimeMar 4 Fév - 13:40

Bonjour à Vous  cheers  cheers  cheers 

Hé bien pour faire des rencontres extraordinaire de bon matin, faut être pas fainéante, faut être courageuse et surtout bien couverte, et c'est un enchantement, de surprise en surprise, de beauté en beauté, ahhh mon dieu comme ça fait du bien !!  ça faisait très longtemps que j'avais pas fait ça et du coup j'ai fait la totale : les 4 lacs !! partie à 8h15 et revenue vers 11 h : que du bonheur et à l'arrivée chez moi une super surprise : un épervier sur ma terrasse !!
Mais laissez moi vous conter ma promenade par une journée bien gelée, mais très ensoleillée !

Je suis encore montée tout là haut près du château pour avoir une belle vue le soleil commençait à innonder les Pyrénées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er lac : L'eau fume pffffff qu'est ce que c'est beau ça alors !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un champ de mais oublié, au fond la chaine des Pyrénées enneigées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Gardiens du Lac : 2 bourricots adorables, zut j'ai pas emporter de pain cette fois ci, tampis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le lac majestueux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la brume enveloppe canards et oie d’Égypte, ils attendent là que la brume se dissipe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'oie d’Égypte et son petit parte à l'aventure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pffffff que c'est beau, ces couleurs de branches ensoleillées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2ème Lac à 4 km : le soleil illumine de tous ses feux les roseaux et les arbustes, une beauté
magnifique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grèbe huppé navigue dans cette beauté hivernale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

conciliabule de canards de bon matin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au fond des foulques hésitent à plonger... l'eau doit pas être bien chaude !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le soleil illumine tout, c'est magique !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3ème Lac : tout est inondé, depuis que je suis partie je marche dans les flaques d'eau gelées quand je ne peux point les éviter... Impossible d’appuyer mon vélo comme d'habitude à ce bel arbre, bon bé c'est sur je m’assiérais pas non plus dessous !! je n'avais encore jamais vu autant d'eau là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne peux pas faire le tour du lac, c'est impraticable, trop d'eau partout... mais ohhhhh qu'est ce qu'il y a là bas, ça semble bien gros ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ohhhhhhhhh c'est top génial des CORMORANS !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils se font sécher les ailes au soleil, ils sont toutes ailes déployées et ils les agitent, Wouaaaaaaa c'est splendide de voir ça !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y en a 3, le 3ème est derrière le buisson, ils regardent tous dans la même direction, c'est la 2ème fois que je vois des Cormorans ici, l'autre fois ils passaient au dessus du lac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une superbe rencontre !!

Je me dirige vers le 4ème lac ... en empruntant un raccourci à travers champ... mais que vois-je là bas ??? une tache blanche au milieu du champ ?? ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wouaaaaaaaaaaa je suis gatée aujourd'hui, un héron en plein milieu du champ !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le 4ème lacs, celui au saules pleureurs, à environ 6 km de chez moi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivé au Lac grandes aigrettes blanches, en ce moment on en voit partout, c'est fouuuu !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et même des mouettes !! et pourtant y'a pas la mer !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec des corneilles en prime !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toujours ces fils électriques, presque on trouverait ça artistique hein !! bon j'ai dit presque !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même du 4ème lac qui se trouve bien à 8 km du 1er lac, on voit les Pyrénées !! même avec les fils !! elles sont splendides !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle panoramique, je me trouve sur la petite ile entre les 2 morceaux du lac, et mon Pégaze Cyclum pose pour la postérité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le retour Wouaaaaaaa bon j'ai zoomé grave, mais c'est un épervier !! je ne m'imaginais pas encore la surprise que j'aurais en arrivant chez moi ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'arrive enfin chez moi ... Je vais pour sortir ma chienne et qu'est ce que je vois dehors sur ma terrasse ?? je vous le donne en mille : UN ÉPERVIER !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je fais vite rerentrer la chienne... il n'avait pas bougé d'un cm ... et j'observe de la fenêtre, y'a un étourneau mort parterre... l'épervier semble grogui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En regardant de plus près, il a du sang dans la bouche, ohhhhhh que c'est beau quand même cet œil perçant !! mince qu'est ce que je fait ??? je decide de sortir pour m'approcher de lui peu être qu'il est blessé ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sors ... il bouge pas ... je m'approche tout doucement, il tourne la tête vers moi, mais il bouge pas... je m'approche toujours... de plus en plus... j'ai gardé les gants à la main, j'ai encore mon anorak bo je risque pas grand chose peut être, si je peux l'attraper je verrais où il est blessé... j'avance... je suis à 2 m de lui même pas, il me regarde fixement... et tout d'un coup zouuuuuuuuuuu il s'envole !! Rhooooooo zut alors !! mais bon  Shocked  Shocked  vu ses griffes et son bec si pointu c'est peu être mieux ainsi !!  lol!  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà, ce fut hier matin une sacrée journée, une des journées qu'on se souvient et qui vous marque, ça fait du bien des journées pareilles !!

Merci à vous pour m'avoir vu jusqu'au bout !
Bonne journée
Bizouxxx
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
annie03




Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 72

 Des Rencontres extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des Rencontres extraordinaires    Des Rencontres extraordinaires Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:31

Bonsoir Perle  sunny 
Je suis arrivée à tire d'ailes lorsque j'ai vu ton reportage !!!  sunny 
Il ne fallait surtout pas manquer ta sortie , c'était le jour !!!
Magnifique toute cette vie , ces couleurs , tes chères Pyrénées bien enneigées et superbes à l'horizon !!
Tous ces oiseaux vaquant à leurs occupations , ne semblant pas déranger de trop par ta présence !
Pégaze Cyclum a su t'emmener aux bons endroits  sunny 
Voila une ballade que l'on fait volontiers sur tes traces , ça fait du bien cette ambiance active et paisible à la fois !
Je me demande si sur ta terrasse ce n'est pas une buse ?
Tu as eu de la chance de pouvoir l'observer à loisir comme cela ! un tête à tête où le temps semble un peu suspendu !!!
Merci de ce partage on en redemande
Bonne soirée
Annie  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

 Des Rencontres extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des Rencontres extraordinaires    Des Rencontres extraordinaires Icon_minitimeMar 4 Fév - 22:54

Merci Chère Annie,

Ravie de t'avoir transporter sur mon porte bagage  lol! lol! 
Oui une autre copine m'a dit que ça devait aussi être une buse, je pensais que les buses étaient plus grande que ça, elle devait bien faire 30 cm de haut, ils disent sur le net :
Taille : 57 cm
Envergure : 113 à 128 cm.
Poids : 625 à 1364 g
Oulaaaaaa je serais bien incapable de dire combien elle faisait, elle semblait pas si grande quand même, et pourtant ça y ressemble bien !! En tous les cas j'ai trouvé ça super, d'un peu plus je la touchais dis donc, vouiiiiiiii tu as tout à fait raison, je suis totalement fadasse, mais l'envie était grande oulalaa ouiiiiiiiiii  Twisted Evil Twisted Evil  mais bon quand tu vois les griffes et le bec qu'elle a  affraid affraid , c'est pas pour rien que les fauconniers ont des gants en cuir !! pffffff oui fadasse la Perle !  lol! 

j'ai fait des vidéos, j'essayerais demain de la monter pour la mettre ici, j'avertirais, tu verras les cormorans qui se sèchent les ailes ahhhhhhhhh j'ai trouvé ça géant !! et pourtant j'étais très très loin, mais super zoom vive mon nouvel appareil photo  cheers cheers  !!

Merci à toi ma belle
Bizoux
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





 Des Rencontres extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des Rencontres extraordinaires    Des Rencontres extraordinaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Rencontres extraordinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui Shiki Ryoho :: LE COIN DES POETES :: Les poèmes de Perle2lune-
Sauter vers: