Forum Reiki Usui Shiki Ryoho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Reiki Usui Shiki Ryoho

le Forum Reiki Usui Shiki Ryoho vous propose de vous recharger gracieusement et en direct en énergie Reiki. grâce à trois stations de rechargements mis à votre disposition
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentation de satori

Aller en bas 
+7
djoblack
perle2lune
Zelys
kalou
maranatha
annie03
satori
11 participants
AuteurMessage
satori

satori


Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 55
Localisation : Aude, Fabrezan

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:23

Bonjour à vous !
En premier lieu, merci de m'accueillir sur ce forum. Pourquoi ce pseudo satori ? Parce que mon but est d'atteindre pleinement le anshin ritsumei ou dai anshin...
J'ai passé, sur une longue période, le shoden, l'okuden puis le shinpiden. Mon but premier n'est pas de soigner les autres, mais d'évoluer sur un plan plus spirituel.
Le reiki usui est un long chemin, j'aurais tant de question à vous poser !
Je vous souhaites à tous un bon week-end de fête des pères !
Satori
Revenir en haut Aller en bas
annie03




Messages : 2044
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 72

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:57

Bonjour satori , 
Bienvenue parmi nous sur le forum .
Je vois que tu t'es fixé un but élevé .
Au plaisir de te lire  
Bonne journée , bon weekend 
Annie☀sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
satori

satori


Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 55
Localisation : Aude, Fabrezan

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Anshin ritsumei   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:25

Un but élevé ? C'est tout moi ! Mais je suis patiente et studieuse. Même s'il me faut 10 ans, je ne lacherais pas. A moins que ce ne soit pas ma voie, et qu'on me le fasse savoir... Auquel cas, je me contentrais de ce que j'ai déjà acquis ! Il ne faut pas forçer son chemin...
Satori
Revenir en haut Aller en bas
maranatha

maranatha


Messages : 475
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys (Seine et marne 77190)

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:23

Bonjour Satori et contente que tu te sois inscrite ici , sur ce forum spécifique au Reiki Usui Ryoho ! J'espère que tu t'y plairas , il y a beaucoup à lire et tu peux aussi aller te ressourcer sur les stations de Reiki ! bises !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eveilletoiaujourdhui.net
kalou

kalou


Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 57

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:29

Bonjour Satori ,

Personnellement il y a quelques années je me fixais le même but que toi et je m'en suis suffisament détaché , je me pose plus vraiment ce genre de but , je vie tout simplement . Je me suis rendu compte qu'un tel attachement à vouloir l'éveil était contre productif , un bon équilibre personnel plus modestement me suffit .

Bonne journée à toi .



satori a écrit:
Un but élevé ? C'est tout moi ! Mais je suis patiente et studieuse. Même s'il me faut 10 ans, je ne lacherais pas. 

Oh que si tu devras lâcher prise en partie sur ça à un moment ou à un autre , l'attachement à l'éveil ne mène pas à la sagesse . Je pense que d'un certain point de vue on ne devrait pas tant que ça se soucier de l'éveil , trop se soucier de ça nous empêche de vivre simplement et véritablement .Wink


Dernière édition par kalou le Sam 15 Juin - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reikitcl.blogspot.com/
satori

satori


Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 55
Localisation : Aude, Fabrezan

Présentation de satori Empty
MessageSujet: ça c'est dit !   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:11

Ca, c'est dit, c'est fait c'est cash, Kalou ! On peut passer à autre chose...
J'éviterais d'en dire trop la prochaine fois ! Ca m'éviteras de prendre une porte..
Arigatô gozaimasu quand même ! Laughing
Satori
Revenir en haut Aller en bas
Zelys

Zelys


Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:34

Bonjour Satori, Smile

Bienvenue sur ce forum, je ne doute pas qu'il répondra à la majeure partie de tes questions ou du moins des dialogues et avis.
Toujours dans l'aide et le respect.

Bon week-end !
Zelys
sunnyflowersunny
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou


Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 57

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:44

satori a écrit:
Arigatô gozaimasu quand même !

Rebonjour ,

Ca n'est pas une critique mais c'est assez amusant les modes d'identification dont les gens ont besoin dans les religions , les pratiquants du zen ont besoin de parler japonais , de s'assoir en lotus de s'identifier à certains codes comme l'éveil , les pratiquants d'autres religions à d'autres codes , croire telle ou telle chose .
Je n'arrive pas moi même à comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire partie d'une école , mais j'ai cessé un peu de vouloir trop me comprendre je suis trop une énigme .Suspectlol!


Dernière édition par kalou le Sam 15 Juin - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reikitcl.blogspot.com/
satori

satori


Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 55
Localisation : Aude, Fabrezan

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:45

Merci à toi, Zelis !
Satori
Revenir en haut Aller en bas
satori

satori


Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 55
Localisation : Aude, Fabrezan

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:02

Kalou,
Je ne fais partie d'aucune école et je ne m'identifie à rien. Je vis au jour le jour, selon mes ressentis et les indices que l'on place sur mon chemin... Je suis attentive, j'écoute, je suis curieuse et je prends ce qui me va le mieux dans ce que je découvre. J'ai une spiritualité en " kit " issu de plusieurs cultures et philosophies.
Je ne pratique pas le ZEn ; j'ai bien essayé mais c'est une technique que je n'arrive pas à pratiquer... En tout cas, pour le moment.
Le japonais est une envie personnelle, un intérêt qui n'a rien à voir avec le reiki, qui lui n'est pas japonais mais UNIVERSEL.
S'assoir en lotus est un défi pour pour moi, qui suis invalide ( myopathie)...
Et l'éveil est une notion que je cernes mal, car je crois que l'éveil est simultanée à la naissance. Tout être humain est éveillé.
Mais je conçois le reiki comme un chemin long, demandant de la patience afin d'apprendre l'humilité et d'acquerrir la paix de l'âme et du coeur. L'échange de savoir et de vécu est vital, pour évoluer. Notre libre-arbitre nous servant de garde-fou...
Je n'appartient à personne et je ne domine personne. Je suis un élément lambda, fondu dans la masse. Je ne changerais pas le monde, mais si par mon attitude humble et sereine je peux apporter la paix dans mon entourage direct, alors je serais heureuse.
Je ne porte aucun jugement, j'acceptes la différence. Et la critique, lorsqu'elle est constructive, est la bienvenue !
Satori ou si tu préfères, Natacha
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou


Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 57

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:12

satori a écrit:
S'assoir en lotus est un défi pour pour moi, qui suis invalide ( myopathie)...

Bien sûr qu'il n'existe pas une méthode meilleure que les autres , il existe la ou les meilleures méthodes pour nous et tu as bien raison d'avoir l'esprit ouvert à l'expérimentation  . C'est comme ça que l'on trouve chaussures à son pied .
Bonne journée en tous cas , espérant que ce forum t'apportera quelques nouvelles pièces à ton puzzle personnel .
Revenir en haut Aller en bas
http://reikitcl.blogspot.com/
perle2lune

perle2lune


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 65
Localisation : TOULOUSE

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:35

Hé bien NATACHA SATORI je te souhaite la bienvenue cheerscheerscheerscheers

Et tout comme Kalou le fait, tu as bien raison de défendre tes idées, chacun de son coté vous vous battez pour ce à quoi vous croyez, c'est peut être la bonne méthode, ou pas, le but dans l'histoire c'est d'avancer sur son chemin de vie, en se rapprochant de la nature de plus en plus, car à mon très très humble avis, je pense qu'il n'y a que là, que nous trouverons des solutions à nous même et que c'est là que nous devenons la personne la plus humble, car la nature est grandiose, elle nous domine pas car elle nous offre ce qu'elle a de meilleur, nous ne la dominons pas non plus car nous sommes infiniment petit ... mais ensemble, l'un dans l'autre nous pouvons faire un bout de chemin vers une sérénité certaine si l'un respecte l'autre.

Personnellement je n'arrive pas à faire des séances Zen non plus, rester en position lotus des heures durant me gonfle éperdument, je me sens alors inutile et impuissante... par contre admirer la nature un grand moment, la photographier et la restituer dans toute sa beauté dans mes photos me comble et m'apporte beaucoup de zénitude.... mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit, le principal c'est arrivé à se sentir bien et à donner du bonheur aux autres qui contribuera à agrandir le notre par la même occasion.

Sur ce je te souhaite la bienvenue sur ce forum !!
Perle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardindesdelices.over-blog.com/
djoblack

djoblack


Messages : 421
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 46

Présentation de satori Empty
MessageSujet: réponse   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:45

Bienvenue à toi Satori,

Au plaisir de te lire et de partager .
Revenir en haut Aller en bas
http://reiki-tcl.forumactif.org/
satori

satori


Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 55
Localisation : Aude, Fabrezan

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:05

Merci à toi, Perle2lune. Quand à la nature, nous sommes d'accord. D'ailleurs lors de mon initiation au 1er degré, ma première sensation a été de ne faire qu'un avec ce qui m'entourait : les pinèdes, les vignes, la garrigue.
Ta photo est tout simplement magnifique ! Ce que j'appécies le + , c'est de sentir les odeurs de la nature. Voilà un régal dont je ne lasse jamais !!!!
Bon week-end à toi.
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou


Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 57

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:30

Perle de lune , superbe cette photo , 

On a l'impression qu'elle est réversible , le ciel et les arbres, le soleil  se reflètent dans l'eau de façon parfaitement symétrique à tel point qu'on confondrait le haut et le bas de la photo .
Revenir en haut Aller en bas
http://reikitcl.blogspot.com/
maranatha

maranatha


Messages : 475
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys (Seine et marne 77190)

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:36

Oup's c'est magique ! flowerflower
Revenir en haut Aller en bas
http://eveilletoiaujourdhui.net
quartzrose

quartzrose


Messages : 162
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 55
Localisation : moselle

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:30

Bienvenue Satori,

au plaisir de partager et de te lire flowersunny
Revenir en haut Aller en bas
satori

satori


Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 55
Localisation : Aude, Fabrezan

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:08

Je viens de trouver une citation de Bouddha qui résume parfaitement ma pensée et mon cheminement, je l'ajoute donc à ma présentation :

" Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie. "

Satori / Natacha
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou


Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 57

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:07

satori a dit a écrit:
" Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie. "

C'est pour cela que je suis intimement persuadé que Bouddha n'a pas créé de religion , ce sont ses successeurs qui se sont lancés dans cette entreprise .
Bouddha n'était pas Bouddhiste , c'était un électron libre en matière de spiritualité .
Du reste il proposait des choses et n'a pas émis beaucoup de choses en matière de certitude , il était plutôt tempéré ( voie médiane) .
Revenir en haut Aller en bas
http://reikitcl.blogspot.com/
satori

satori


Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 55
Localisation : Aude, Fabrezan

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:43

Bouddha était, à mon humble avis, un libre-penseur qui avait trouver le chemin de la sérénité de l'âme et du cœur... Il avait compris le monde des humains. De si loin que je puisse me souvenir, je n'ai jamais confondu BOUDDHA et DIEU, le BOUDDHISME et la RELIGION...
Bouddha propose, nous disposons ! A chacun son chemin de vérité...
Satori
Revenir en haut Aller en bas
satori

satori


Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 55
Localisation : Aude, Fabrezan

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:21

Bonjour,

Le temps est venu, je pense, de quitter ce forum et de continuer mon chemin ailleurs.
Je vous remercie de m'avoir accueillit, de m'avoir écouté, d'avoir partagé votre expérience.
Que le reiki, de quelque forme qu'il soit, vous apporte sérénité et bonheur.

Natacha / satori
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou


Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 57

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:00

Natasha , je comprend ta déception , mais saches ceci , beaucoup de Maitre Reiki ont transigé avec leurs élèves , pour des raisons financières en rajoutant un symbole par ci , un symbole par là parce que commercialement parlant on pouvait faire passer ça pour un plus .
j'ai entendu dire " ben oui mais ce Maitre Reiki est mieux parce qu'ils initie à plus de symboles " . De cette manière , parce que les Maitres Reiki ont transigé avec l'enseignement il est devenu maintenant totalement détourné de son origine .
Je crois que Usui se retournerait dans sa tombe si il savait qu'on mélange une méthode de Reiki égyptien dans le protocole d'initiation  du Reiki Usui . Cela a été et va beaucoup trop loin .Personnellement je pense haut et fort qu'un Maitre Reiki n'a pas a transiger sur la qualité d'un enseignement pour des raisons X ou Y , il est le gardien d'une lignée , d'une transmission ininterrompue et doit veiller à ce que la chaîne reste intacte et qu'elle ne se brise pas . Certains élèves peuvent être vexé , je ne transige pas  c'est comme ça , point final , soit ils comprennent , soient ils ne comprennent pas  .Dans la vie tu as des personnes qui sont trop gentilles et qui sous prétexte de gentillesse ne savent jamais dire non aux élèves et c'est là toute l'erreur parce qu'elles transigent avec leurs élèves sur un terrain où le Maitre Reiki ne doit faire aucune concession qui affaiblirait ou modifierait l'origine d'un enseignement et il ne fait pas cela pas seulement pour lui , mais aussi pour les élèves qui vont lui succéder .
Certes de cette façon le Maitre Reiki peut passer pour une personne dure et inconciliante mais c'est de bienveillance dont il est question .
Revenir en haut Aller en bas
http://reikitcl.blogspot.com/
samoyas

samoyas


Messages : 302
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : 66

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeVen 2 Aoû - 10:39

satori a écrit:

J'éviterais d'en dire trop la prochaine fois ! Ca m'éviteras de prendre une porte..

Les portes s'ouvrent, se ferment et s'ouvrent à nouveau

Ton but est différent du mieux je vais laisser ce lapsus Razz , je disais donc différent du mien.
Ai je un but ?

je te souhaite la bienvenue Satori au plaisir d'en savoir plus sur ta quète, tes experiences.
Revenir en haut Aller en bas
christel74

christel74


Messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie, près du lac d'Annecy

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Présentation Satori   Présentation de satori Icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:29

Bonjour Natacha,
Je vois que tu es redescendue de ton échelle   lol!

Bonne continuation à toi dans ta quête personnelle.

Puisque c'est ta décision, elle te sera bénéfique sans aucun doute.

sunny

Christel.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_du_82

Flo_du_82


Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 54
Localisation : Montauban

Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:36

Bonjour satori ,
Bienvenue parmi nous sur le forum

Bonne soirée a tous

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de satori Empty
MessageSujet: Re: Présentation de satori   Présentation de satori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de satori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» présentation
» présentation
» Présentation !
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui Shiki Ryoho :: FORUM :: Merci de vous présentez avant de postez vos messages-
Sauter vers: